Config ok ? + comment améliorer/restaurer pc?
Neillia
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'aimerai "upgrade" mon pc car ma carte graphique etant out (grillé). Je me demandais donc quel composante prendre pour :
1: pouvoir reutiliser mon pc a des fin de gaming
2: pourquoi pasen profitez pour l'amliorer et donc que prendre dans ce cas?? qui reste compatible avec le matériel suivant.
proce: intel core 2 quad q6600 (2.4ghz*2)
carte graphique: Nvidia 8800 (512)
catre mere : Asus p5k pro
Systeme: windows vista premium 32 bit (sp2)
RAm: 4 go ( 4*1 corsair)
Alim: Cosair 550w
dd: Seagate 250 go
----------------------------------------------------------------------------------------------
Je profite egalement de ce poste pour vous demandez si les composante suivante sont performante pour du gaming. Je ne listerai que le processeur, carte graphique, carte mère et RAM. (budget de base a 1000€)
-Asus EAH 5850 2DIS GD5
- Intel core i5-750 2.66 Ghz 8 mB QPI LGA 1156
-Asus P7p55D LE
- MemoireKingston 2GB 1333 Mhz DDR3 CL9 ( 2 fois)
en gros est ce que c'est une bonne configuration pour du gaming. gamer qui cheche a etre toujours viable dans les années a venir.
J'aimerai "upgrade" mon pc car ma carte graphique etant out (grillé). Je me demandais donc quel composante prendre pour :
1: pouvoir reutiliser mon pc a des fin de gaming
2: pourquoi pasen profitez pour l'amliorer et donc que prendre dans ce cas?? qui reste compatible avec le matériel suivant.
proce: intel core 2 quad q6600 (2.4ghz*2)
carte graphique: Nvidia 8800 (512)
catre mere : Asus p5k pro
Systeme: windows vista premium 32 bit (sp2)
RAm: 4 go ( 4*1 corsair)
Alim: Cosair 550w
dd: Seagate 250 go
----------------------------------------------------------------------------------------------
Je profite egalement de ce poste pour vous demandez si les composante suivante sont performante pour du gaming. Je ne listerai que le processeur, carte graphique, carte mère et RAM. (budget de base a 1000€)
-Asus EAH 5850 2DIS GD5
- Intel core i5-750 2.66 Ghz 8 mB QPI LGA 1156
-Asus P7p55D LE
- MemoireKingston 2GB 1333 Mhz DDR3 CL9 ( 2 fois)
en gros est ce que c'est une bonne configuration pour du gaming. gamer qui cheche a etre toujours viable dans les années a venir.
A voir également:
- Config ok ? + comment améliorer/restaurer pc?
- Restaurer pc usine - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
bonjour,
pour répondre rapidement à ta longue question :
pour ta 1ere config, tu n'indiques pas de budget, ni ta résolution d'écran, indispensable pour bien te conseiller
avec un Q6600 + Asus P5K Pro, tu peux prendre une HD 5750 par exemple, si tu joues sur un 22" (1650 x 1050)
pour ta 2ème config, elle est très performante, permet de jouer sur écran 24" (1920 x 1080), mais pour quelques euros de +, prends la Asus P7P55D, qui est beaucoup + adaptée à l'overclocking
EDIT : tu peux lire différences entre Asus P7P55D et P7P55D LE
pour répondre rapidement à ta longue question :
pour ta 1ere config, tu n'indiques pas de budget, ni ta résolution d'écran, indispensable pour bien te conseiller
avec un Q6600 + Asus P5K Pro, tu peux prendre une HD 5750 par exemple, si tu joues sur un 22" (1650 x 1050)
pour ta 2ème config, elle est très performante, permet de jouer sur écran 24" (1920 x 1080), mais pour quelques euros de +, prends la Asus P7P55D, qui est beaucoup + adaptée à l'overclocking
EDIT : tu peux lire différences entre Asus P7P55D et P7P55D LE