Problème pour formater

sylvain77 Messages postés 14 Statut Membre -  
 Hip -
Bonjour,
Je suis sous XP et je n'arrive pas à formater mon disque dur, à chaque fois que je veux formater il me dit:"windows ne peut pas formater ce lecteur.Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu de ce lecteur."
Le truc c'est qu'il n'y a aucune fenêtre d'ouverte quand je lance le formatage....

Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

bidbid21 Messages postés 249 Statut Membre 44

Tu veux formater le disque dur ou windows est installer?
0
sylvain77 Messages postés 14 Statut Membre

windows est instalé.En fait mon pc beugue un peu donc j'ai voulu le formater mais je n'y suis pas arrivé à cause du pb que j'ai expliqué donc j'ai lancé une nouvelle instalation de windows qui a réussie mais il beugue tjr...
0
Hip

Pourquoi tu veux *formater* ? Tu peux peut-être faire autrement ... :-)

Expliques le problème que tu as éventuellement :-) ; si tu veux.
0

Je veux tout virer sur mon pc parce qu'il beugue, j'arrive pas à jouer à des jeux et je ne peux pas les désinstaller car ça beugue alors je veux tout virer mais j'ai tjr le msg d'erreur que j'ai cité qui s'affiche, j'ai meme essayé de réinstaller windows mais cela n'a rien fait.
0
bidbid21 Messages postés 249 Statut Membre 44

Tu ne peut pas formater le disque dur ou Windows s'execute en se moment. C'est comme si tu voulais couper une branche et que tu te trouve du mauvais coté. Si tu veux formater et réinstaller utilise le CD Windows bootable(lancement apres le bios)
0

le truc c'est que je ne l'ai pas, tout ce qui concerne le systeme est dans un autre disque dur dans ma tour... c'est un ordi HP que j'ai acheté tout fait et ya un disque speciale où ya les infis systeme. Tu peux me dire comment faire stp?
0
Hip

Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) :
https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
0
Hip

Fais attention, le disque dur sur ton PC HP est tatoué ... tu risques de supprimer le tatouage.

Tu peux cloner ton disque (une sorte de sauvegarde complète) + le MBR pour éviter de faire une grosse bourde. Merci à d'autres d'expliquer.
0