L'ecran
henri2
-
xden Messages postés 743 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xden Messages postés 743 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
je voudrai remplacer mon ecran cathodique par un plat
Je suis assez déçu par ce que j'ai vu, car la luminosité et les couleurs varient en fonction de l'angle , avec lequel on le regarde
Existe un écran qui ne coûte pas la peau, et qui ait le même résultat qu'un ecran cathodique?
merci
je voudrai remplacer mon ecran cathodique par un plat
Je suis assez déçu par ce que j'ai vu, car la luminosité et les couleurs varient en fonction de l'angle , avec lequel on le regarde
Existe un écran qui ne coûte pas la peau, et qui ait le même résultat qu'un ecran cathodique?
merci
A voir également:
- L'ecran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
10 réponses
salut
ce problème dépend de la technologie utilisée : les TN, doté d'un meilleur temps de réponse (bien pour les jeux, la vidéo) y sont plus sensibles que les VA (en principe meilleur respect des couleurs et angle de vision plus large).
tu as un bon comparatif dans l'ordinateur individuel ce mois-ci ; voici le tableau complet des tests -> http://www.01net.com/article/288932.html
je viens de tester le modèle ACER chez un ami (pourtant un TN) ; c'est vrai qu'il est pas mal. Après tout dépend de ton budget
ce problème dépend de la technologie utilisée : les TN, doté d'un meilleur temps de réponse (bien pour les jeux, la vidéo) y sont plus sensibles que les VA (en principe meilleur respect des couleurs et angle de vision plus large).
tu as un bon comparatif dans l'ordinateur individuel ce mois-ci ; voici le tableau complet des tests -> http://www.01net.com/article/288932.html
je viens de tester le modèle ACER chez un ami (pourtant un TN) ; c'est vrai qu'il est pas mal. Après tout dépend de ton budget
Merci
Ouf! beaucoup d'éléments de comparaison, mais rien ne vaut
l'avis de quelqu'un qui a vu
Je ne voudrai pas étre deçu par un modèle prit au hasard!
si on écoute les vendeurs, tout est bien! ....
Je recherche un peu qq chose d'identique au cathodique....
est ce possible?
je suis pret a investir, mais pas a etre déçu!
un avis??
Ouf! beaucoup d'éléments de comparaison, mais rien ne vaut
l'avis de quelqu'un qui a vu
Je ne voudrai pas étre deçu par un modèle prit au hasard!
si on écoute les vendeurs, tout est bien! ....
Je recherche un peu qq chose d'identique au cathodique....
est ce possible?
je suis pret a investir, mais pas a etre déçu!
un avis??
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut henri2
nous avons un "nFren 151M" et un "Philips" ( TFT et LCD )
ils se valent
question de l'angle de vision , le "nFren" est nettement mieux que le "Philips" , et moins chère
à+
nous avons un "nFren 151M" et un "Philips" ( TFT et LCD )
ils se valent
question de l'angle de vision , le "nFren" est nettement mieux que le "Philips" , et moins chère
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est vrai que j'ai tjs mon tube de 200 kg. Tant qu'il tient...
Ces tests sont assez objectifs et a priori impartiaux ; et les avis personnels forcément subjectifs - bref, il faut les deux ! - ; précise d'abord ce que tu veux faire de ton écran et compare les usages autant que les modèles.
Par ex pour un usage résolument graphique, lésine plutôt sur l'UC (c'est pas ce qu'on regarde) que sur l'écran. La profondeur des noirs (contraste) est catastrophique sur certains modèles. Investir dans un bon modèle, type Eizo, pour quelques $ de plus, est très rentable. Si tu veux un modèle polyvalent, il ne sera jamais parfait.
Ces tests sont assez objectifs et a priori impartiaux ; et les avis personnels forcément subjectifs - bref, il faut les deux ! - ; précise d'abord ce que tu veux faire de ton écran et compare les usages autant que les modèles.
Par ex pour un usage résolument graphique, lésine plutôt sur l'UC (c'est pas ce qu'on regarde) que sur l'écran. La profondeur des noirs (contraste) est catastrophique sur certains modèles. Investir dans un bon modèle, type Eizo, pour quelques $ de plus, est très rentable. Si tu veux un modèle polyvalent, il ne sera jamais parfait.
re...
Ce que je recherche c'est un bon résultat.
Je bricole un peu les retouches photo et si je veux faire du bon boulot ,je le fait avec mon P.C qui a un ecran cathodique;
Si je fais la même chose sur mon portable, je n'y arrive pas, car ce qui apparait sur l'ecran est different du resultat imprimé.
La position des yeux par rapport a l'ecran est tres importante, alors que sur le P.C, ce que je vois est ce que j' imprime.
Pourquoi changer d'ecran me diras tu?... Ca tient moins de place!
et puis c'est a la mode!!!
Les prix diminuent, mais j'en ai vu a 1500,€ c'est pas mal, mais ce n'est pas pour moi!
A +
Ce que je recherche c'est un bon résultat.
Je bricole un peu les retouches photo et si je veux faire du bon boulot ,je le fait avec mon P.C qui a un ecran cathodique;
Si je fais la même chose sur mon portable, je n'y arrive pas, car ce qui apparait sur l'ecran est different du resultat imprimé.
La position des yeux par rapport a l'ecran est tres importante, alors que sur le P.C, ce que je vois est ce que j' imprime.
Pourquoi changer d'ecran me diras tu?... Ca tient moins de place!
et puis c'est a la mode!!!
Les prix diminuent, mais j'en ai vu a 1500,€ c'est pas mal, mais ce n'est pas pour moi!
A +
rassure-toi ! je te poussais au pragmatisme, pas à l'élitisme : la différence entre un écran passable et un très bon est souvent < à 100 €. Pour un graphiste amateur c'est bien suffisant mais indispensable (tu éviteras de gâcher beaucoup de temps, d'encre, et surtout de plaisir)
Je vais me rendre chez Darty.
Là ,je pourrai faire des comparaisons.
mais souvent ,il y en a tellement que l'on ne sait plus quoi choisir!!!
merci encore et a ++++
Là ,je pourrai faire des comparaisons.
mais souvent ,il y en a tellement que l'on ne sait plus quoi choisir!!!
merci encore et a ++++
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
1500,€ => c'est pas une télé ???
des trés bons pour moins de 350€ , il y a
avec le "nFren" que j'ai , je n'ai pas de déformation des couleurs
par contre , je n'ai mis que son *.dll et son *.inf sur C:\
à+
des trés bons pour moins de 350€ , il y a
avec le "nFren" que j'ai , je n'ai pas de déformation des couleurs
par contre , je n'ai mis que son *.dll et son *.inf sur C:\
à+
à partir d'un certain niveau de gamme, les prix ne veulent plus rien dire ; certains CRT valent + cher que des plasma grands comme des terrains de foot. Mais à partir de 5000 € on t'offre la casquette...
http://informatique.kelkoo.fr/b/a/sbs/114401/13795532.html
http://informatique.kelkoo.fr/b/a/sbs/114401/13795532.html