Problème boitier disque dur externe

flo56 -  
 flo56 -
Bonjour,

J'avais un ordinateur. Il m'a laché. L'informaticien m'a donné le disque dur extrait de ce pc en me disant que je n'aurai pas de soucis pour récupérer toutes mes photos et dossiers. J'ai donc acheter un boitier externe. J'ai inséré mon disque dur a l'intèrieur. Mon nouvel ordinateur ne reconnait pas le disque dans "poste de travail". Il le reconnait bien dans "panneau de configuration" "gestion de l'ordinateur" et 'gestion des disques" et on me demande de l'initialiser. Mais initialiser veut dire formater non ? Si j'initialise, je vais perdre toutes mes données importantes. merci de répondre et de m'aider pour ce problème. Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

diskguru Messages postés 33 Statut Membre 1

Bonsoir flo56,

il ne faut pas initialiser le disque dur si tu as des donnees dessus.
Initialiser veut dire que tu mets efface la liste des repertoires sur le disque.
Il faudrait utiliser chkdsk xx: /f dans l'invite de commande.

Kenavo !

Diskguru.
0
flo56

Merci mais ca veut dire quoi :"Il faudrait utiliser chkdsk xx: /f dans l'invite de commande"merci beaucoup !
0
diskguru Messages postés 33 Statut Membre 1

Il faut taper en meme temps sur le clavier la touche fenetre windows et la touche R.
Si ton disque s'apelait e:, tu pates chkdsk E: /f puis touche entree.

dis moi si c'est pas clair.
DG.
0
flo56

Bé j'ai fait mais ca ne fait rien. Mais comment je peux savoir si mon disque s'appelait E ??
0