Estimation PC

Bruno -  
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai savoir combien je pourrai vendre ce PC.

Alimentation:Bequiet straight power 400W certifié 80+
Processeur:Intel Core 2 Duo E7400 à 2.80 GHZ
Carte graphique:GTS 250 1 GO
Disque dur: 1 TO Western Digital.
Carte mère: MSI
Barrette Mémoire: 4 GO (2*2 GO) PC 6400
Lecteur DVD Graveur double couche.
Lecteur de carte 15 in 1
+Clavier et souris
1 Ventilo dans le boitier + ventilo de 120 mn de l'alim.

Le tout date de Novembre 2009 donc encore sous garantie et fonctionne très bien.

A voir également:

10 réponses

-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Bonsoir,

je dirais 350-400€ (max)
0
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Salut
Il manque le modèle de la carte mère et le boitier mais je dirais :
Pas mieux !
0
Bruno

Pour le boitier c'est un antec three hundred et la carte mère je sais pas trop je sais juste que c'est un MSI.

En tout cas merci pour vos reponse
0
Bruno

Merci beaucoup je comptais le vendre à 400 € donc c'est se que je voulais.
0
frit

moi je te lacheterais 250 euros ta des vieux composant
0
Bruno

250 € c'est tout quoi comme vieux composant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

il est sous garantie et les composants sont pas trop mal...y'a moyen d'aller jusqu'à 400, ou au pire de descendre à 350

PS : c'est quel boitier ? (curiosité)
0
Bruno

J'ai oublier de péciser la GTS 250 date que de début mai car avant j'avais une hd 4650 que j'avais pris mais qui me suffisait pas pour les jeux donc j'ai racheter celle la qui est donc encore garantie jusqu'à mai 2011.

En faite je le vend car je voudrais me faire de l'argent pour en racheter un avec un i5 ou AMD Phenom*4 je sais pas encore.

Je garderais bien la gts 250 mais il vaut plus rien avec la hd 4650.
0
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Ah !
C'est différent.....
Si tu veux mon avis, l'upgrad que tu vises n'est pas interressante par rapport à ce que tu as actuellement.
Bien sur, il faudrait savoir exactement le modèle dela carte mère, mais pour 150€, tu peu evouler vers un quad core sur la même plateforme, ce qui du coup rend moin interressant un phenom ou i5
C'est mon avis.
0
Bruno

Voici ma carte mère:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01386897&lc=en&dlc=fr&cc=fr&product=3697256&lang=fr

J'ai démonté mon pc pour voir.
En fait j'avais acheter un HP et j'ai changé tous les composants il reste que elle et le disque dur et le processeurde HP.Juste 1 semaine après l'achat j'ai tout changé je sais c'est bête mais bon.

Je sais pas si je peux mettre un quad dessus.
0

Oui, là, un quad, c'est risqué.
Cette carte ne vaut pas grand chose, du coup, je revois "mon" prix à la baisse (350€)
A++
0
Bruno

Pourquoi c'est risqué ?
0
Bruno

En faite j'ai une question pourquoi les condensateur près du processeur sont différent des autres car j'ai vu que sur les carte mère haut de gamme les condos était tous comme sa.Est ce qu'il sont plus solide ?

Tu peux voir sur l'image du site

Merci

C'est juste pour savoir carje me pose la question.
0

Il s'agit de condo "solide" (pour le matériau interne utilisé), ils'agit en effet de condo de qualité supérieur.
Les autres sont des classiques (chimique)
0
Bruno

Je sais je suis embêtant et pas dans le sujet du départ mais comme sa j'apprend des choses un peu.

Pourquoi ils ont mettes justes à conter du processeur ?
0

Pour leur qualité.

En fait, ils sont vendu pour avoir une durée de vie plus longue (c'est à discuter)

Par contre, ils sont d'une plus grande stabilité, c'est cette particularité qui fait qu'on en trouve en priorité à coté des étages d'alimentation du CPU, pour que le courant qui l'alimente soit leplus stable possible.
0
Bruno

OK j'avais pas pensé à sa moi je pensait que c'était pour mieux résister la chaleur du processeur.

Comme ma carte graphqiue l'air chaud du ventilo est expulser direct sur la carte mère j'ai peur que sa fasse griller les condos au allentour.

Merci pour répondre à toute mes question un peu bête
0

On est là pour cela.
0