Impossible de supprimer le SP2

NiWi -  
 NiWi -
Hello,

Suite a mon probleme d installation de XP francais sur un portable equipe d un DD SATA qui soit dit en passant n est toujours pas resolu, j ai essaye de supprimer le SP2 de win XP. or etant donne que celui-ci etait deja integre a la version fournie avec le pc, il ne m est pas possible de le desinstaller! du moins pas avec les differentes methodes proposees par microsoft! merci bill...

donc ma question est: quelqun connait-il une autre methode ou un logiciel capable de supprimer totalement le SP2 de win XP???

Merci d avance
A voir également:

27 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Ca c'est parce que ta clé USB est mal lu à mon avis.

Quand tu installes XP il te demande le chemin pour le pilote Sata.

Alors au lieu de mettre le pilote sur un périphérique externe, mets le à la racine de C par exemple.

Ensuite à l'installation de XP sur D admettons (ou E plutôt) guide XP pour qu'il aille chercher le pilote sur C.

Et le pilote dont tu te sers actuellement tu l'as pêché où ?
0
NiWi

Ca c'est parce que ta clé USB est mal lu à mon avis.

C'est fort possible, la clé est en FAT32 et mon DD en NTFS

Alors au lieu de mettre le pilote sur un périphérique externe, mets le à la racine de C par exemple.

heu c'est où la racine de C? comment je fais?

Ensuite à l'installation de XP sur D admettons (ou E plutôt) guide XP pour qu'il aille chercher le pilote sur C.

en cochant booter sur le C dans le bios?

Et le pilote dont tu te sers actuellement tu l'as pêché où ?

il doit etre présent suur le cd recovery xp allemand puisque ca marche avec, sinon j'ai été peché celui que j'ai mis sur la clé sur le site de fujitsu-siemens...
0

C'est fort possible, la clé est en FAT32 et mon DD en NTFS

Ca ça n'a pas d'importance pour XP.

heu c'est où la racine de C? comment je fais?

Pardon, la racine de C c'est là où se trouve le fichier Windows par exemple.
Tu fais un copier de tes pilotes Sata (Scsi et Raid dans le doute) tu clique deux fois sur le disque C pour l'ouvrir et tu les colles là, comme ça en vrac.
Ils seront à la racine de C.

Quand Windows te demande les pilotes Sata lors de l'installation tu as un onglet pour lui indiquer le chemin.
Tu remplaces A (par défaut) par C (là où sont donc les pilotes)

sinon j'ai été peché celui que j'ai mis sur la clé sur le site de fujitsu-siemens...

Alors ça doit être bon.

Essayes d'installer comme ça, et quand Windows te propose de créer une autre partition pour cette nouvelle installation : acceptes.

Tu ne m'as pas répondu au sujet de l'espace disque restant sur ton disque dur ?
0
NiWi

ok je vais essayer comme ca. Mais il ne me semble pas avoir vu d'onglet pour indiquer le chemin pour les drivers SATA, je fais F6 puis ensuite je dois appuier sur la touche s pour charger les drivers depuis la clé USB.

sinon il me reste environ 74 Gb de libre sur mon DD...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon.

Vas-y.

Mais ne formate surtout pas C pour le moment.

Tu vas créer une partition donc formates uniquement cette nouvelle partition.

Bye.
0
NiWi

ok merci pour le conseil je vais essayer ca malheureusement je ne vais pas pouvoir avant demain...

mais je posterais les resultats.

sinon je viens d'obtenir une de ces "fameuses" version de xp LSD y parait que y a les drivers SATA deja integrés je vais aussi essayer avec ca si jamais ca marche pas.

Sais-tu si ces versions sont stable? ou bien est-ce risqué de les utiliser?
0
NiWi

Hello,

alors voila les nouvelles: tout d'abord j'ai essaye d'installer les drivers dans la racine de C mais je n'ai pas d'onglet me permettant d'indiquer le chemin pour C au programme d'installation pour retrouver les drivers... y me demande une disquette alors comme je n'ai pas de lecteur disquette j'utilise une clé usb.

j'ai ensuite essayé de refaire un cd d'installation de xp en y integrant les drivers a la racine mais ca n as pas fonctionné non plus.

en deséspoir de cause j'ai donc essayé une version de xp lsd, puisque elle est censée contenir des drivers SATA, mais ca n'as pas marché non plus!

Là n'ayant plus aucune idée j'ai donc ecrit un mail au support de fujitsu-siemens et j'attends la réponse... (j'espère l'obtenir un jour!)

maintenant si quelqun a un éclair de génie pour trouver une solution je serais plus que ravi. en attendant je revise mon allemand...

Ach Scheisse!
0