Freeze de mon ordinateur pendant les jeux

stunrider -  
 stunrider -
Bonjour,

quand je lance un jeu avec pc quelque soit le jeu, j'ai un freeze sur mon pc, celui-ci à deux ans donc il n'est plus garanti, j'envisage de changer les pièces qui posent problème, de plus ce freeze n'a lieu que pour les jeux (voir screen sur le lien), quand je surf sur le net, ou que je fais de la burotique etc, aucun problème, je pense que c'est la carte graphique mais j'ai des doutes, alors je voudrais votre avis s'il vous plait ?

http://www.hpics.li/0d030
A voir également:

17 réponses

stunrider

Personne ne peut m'aider ? s'il vous plait
0
xelasenoo Messages postés 402 Statut Membre 139

tkt jsui la =)
c quoi comme carte graphique ?
il se peut que se soit
-ta carte qui suivent pas
-tes ram (combien de ram tu a ?)
-la température
0
Dmack Messages postés 42 Statut Membre 3

ou ton écran qui supporte pas ?
0
stunrider

ma carte graphique est une nvidia geforce 9800 GT (1 Go)
j'ai 4 barettes de 1 Go de ram

voila , merci de ton aide
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

salut

- il freeze depuis que tu joues à des jeux ???
- depuis combien de temps ???
- tu as quel processeur ???
- tu n'aurais pas changé la taille de ton écran ???
- les filtres de texture sont activés ???

à+
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Moi je me pencherais sur alimentation défaillante ou pilote défectueux ...

edit : je viens de voir l'image et c'est soit un conflit logiciel ou des pilotes foireux ...

Met à jour tes pilotes déjà ...
La chance aide parfois, le travail toujours !
Le vrai con est con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wazza31 Messages postés 167 Statut Membre 7

salut, ouaip mises à jour , puis un bon nettoyage aussi....
0
stunrider

J'ai mis a jour mes pilotes et rebelote, j'ai toujours le freeze avec les rainures ... une autre idée s'il vous plait ?
0

Apres faudrait regarder dans le bios pour un probleme de reglage de tension ... peut etre sur tes barettes memoires, je pense que ca vient du bios ou un truc du genre (voir ta carte graphique ...)... mais si tu ne t'y connais pas beaucoup n'y touche surtout pas...
0
stunrider

je peux toujours allé dan le bios sa je sais faire mais après je suis pas sur de voir les différences entre les tentions, sinon n'y a t-il pas un logiciel pour m'aider ?
0
stunrider

je ne trouve toujours rien, j'ai fais un test de mémoire avec memtest86, aucune erreur de trouvé, j'ai fais un test diagnostique au démarrage de l'ordinateur et rien non plus et d'ailleurs ce dernier test ne m'a pas testé la carte graphique (voir photo), donc je cherche un logiciel capable de tester tous les composant de mon ordinateur s'il vous plait ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=833771Photo0060.jpg
0

tu as la possibilté d'essayer avec une autre carte graphique?
0
stunrider

non malheureusement, il faut que j'en achete une autre, alors vu le prix il faut que je sois sur que ça vien de la carte graphique :/
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

est-ce que tu as bien câblé le PCI-e 6 broches pour l'alimenter ???
à tout hasard ......
https://www.materiel.net/
0
stunrider

ce n'est pas moi qui ai monté ce pc sachant que je l'ai acheter, et tout a bien fonctionné pendant 2 ans ...
0

ta carte graphique est d'origine

alors tu n'aurais pas ajouter un logiciel qui serait entré en conflit avec les pilotes de la carte graphique

alors essayer de faire une restauration système à une date antérieur à ton problème
https://www.malekal.com/la-restauration-du-systeme-sous-windows-xp-2/
0
stunrider

non non j'ai déja d'installer et réinstaller les pilotes nvidia, regardez ce que j'ai écri avant d'écire s'il vous plait, j'ai dis que je cherchait un logiciel ...

""
je ne trouve toujours rien, j'ai fais un test de mémoire avec memtest86, aucune erreur de trouvé, j'ai fais un test diagnostique au démarrage de l'ordinateur et rien non plus et d'ailleurs ce dernier test ne m'a pas testé la carte graphique (voir photo), donc je cherche un logiciel capable de tester tous les composant de mon ordinateur s'il vous plait ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=833771Photo0060.jpg"""
0

si je te pose la question , c'est que ce n'est pas indiqué précédemment

quand au logiciel pour tester tout son matériel , je ne retrouve pas le poste qui en parle
0
stunrider

a excuse moi mais tu sais pas lire :D
0
stunrider

bonjour, je ne sais toujours pas d'où vient ma panne...
merci de votre aide
0
bruce82 Messages postés 3307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

Quel est ton processeur?, et peut on savoir tes température au moment du freeze?
0
stunrider

j'ai un processeur 4 coeurs, comment est ce que je pourrais savoir la température pendant un freeze ?
0