Probleme d'instalation windows xp
Blanche37
-
Blanche37 -
Blanche37 -
Bonjour, voila j'ai un problème pour installer windows xp edition familiale, un pc a planté il y a quelque temps et quand je met le cd d'installation il y a une page bleu et un message " examen de l'environnement de démarrage..." et c'est tout, ça ne veux pas aller plus loin.
quelqu'un saurait-il quoi faire? le disque dur et peut-être trop endommagé.....
quelqu'un saurait-il quoi faire? le disque dur et peut-être trop endommagé.....
A voir également:
- Probleme d'instalation windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
alors, l'écran bleu apparait à quel moment exactement? le first boot est bien en cdrom...le cdrom se lance, écran de choix?
Blanche37
dès que je j'allume le pc , l'ecran est bleu direct et il y amarqué "installation de windows", mais ça reste comme ça tout le temps
ok, je vais te proposer, comme à beaucoup, de vider la mémoire cache de ton pc et de reset le bios.
pour ça, tu vas éteindre ton pc, débrancher l'alim et rester appuyer sur le bouton power de ton pc, pendant 10 grosses secondes.
ensuite tu vas ouvrir ta tour, et enlever la pile cmos ( qui se trouve en général, du côté avant de la tour) mais aussi déplacer d'une "broche" le cavalier qui se trouve à côté normalement ( c'est tout petit), puis tu remettras la pile et le cavalier à leur place.
ensuite tu rallumeras ton pc et t'iras dans le bios, pour remettre les bon paramètres, enfin si t'y arrives, c'est pour ça que je m'arrête là, pour voir d'abord si il y a changement.
pour ça, tu vas éteindre ton pc, débrancher l'alim et rester appuyer sur le bouton power de ton pc, pendant 10 grosses secondes.
ensuite tu vas ouvrir ta tour, et enlever la pile cmos ( qui se trouve en général, du côté avant de la tour) mais aussi déplacer d'une "broche" le cavalier qui se trouve à côté normalement ( c'est tout petit), puis tu remettras la pile et le cavalier à leur place.
ensuite tu rallumeras ton pc et t'iras dans le bios, pour remettre les bon paramètres, enfin si t'y arrives, c'est pour ça que je m'arrête là, pour voir d'abord si il y a changement.
ok donc là il n'y a pas d'écran bleu au démarrage...c'est déjà un progrès, alors il faut modifier l'heure du système déjà, pour ça, va dans Standard CMOS Features ( si y a, ça se rapproche de toute façon selon les bios) et là tu auras l'heure d'indiquée, à toi de la changer, pareil pour la date. Ensuite tu sortiras de Standard machin chouette, pour aller dans Advanced Bios Features, dedans tu verifieras que le "first boot" est sûr Hard Disk ou quelque chose de similaire.
Une fois fait, tu reviendras à "la page d'accueil" du Bios, puis tu quitteras en prenant soin de sauvegarder avant ( mais c'est indiqué comment faire je me fais pas de soucis pour ça).
Tu relanceras ton pc et tu le laisseras tourner ( sans cdrom biensûr), tu me diras ce qui se passe à ce moment, comment il réagit etc..
Une fois fait, tu reviendras à "la page d'accueil" du Bios, puis tu quitteras en prenant soin de sauvegarder avant ( mais c'est indiqué comment faire je me fais pas de soucis pour ça).
Tu relanceras ton pc et tu le laisseras tourner ( sans cdrom biensûr), tu me diras ce qui se passe à ce moment, comment il réagit etc..
oui, ou alors il est mort.
l'idéal ça aurait été d'avoir un cd utilitaire bootable genre hiren boot cd, pour tester, selon la marque, ton DD justement...dans ces moments l'aide à distance à ses limites...malheureusement.
je vais devoir m'absenter, mais essaye de trouver sur Internet de quoi te faire un CD bootable au démarrage, ça serait le mieux...
et je reviendrai ce soir de toute façon. Bon courage!
l'idéal ça aurait été d'avoir un cd utilitaire bootable genre hiren boot cd, pour tester, selon la marque, ton DD justement...dans ces moments l'aide à distance à ses limites...malheureusement.
je vais devoir m'absenter, mais essaye de trouver sur Internet de quoi te faire un CD bootable au démarrage, ça serait le mieux...
et je reviendrai ce soir de toute façon. Bon courage!