Windows se bloque !!

Max -  
 azetec -
Bonjour,

J'ai des problèmes d'ordinateur qui se bloque pendant quelques minutes et ça repart, et ça rebloque.. je ne sais pas pourquoi si ce n'est qu'il doit y avoir un problème avec des mises à jour que j'ai téléchargées. Ca m'est arrivé déjà une fois alors que j'avais eu une interruption pendant le téléchargement. Il m'était alors impossible de faire de restauration (erreur disque que les "nettoyages" n'ont pas arrangé) j'ai désinstallé les mise à jour que j'ai pu. Et puis j'ai réinstallé proprement et ça rebloque à nouveau. J'utilise habituellement Internet Explorer 8, mais ça bloque aussi sur MSN, sur l'explorateur windows, sur le gestionnaire des taches etc. (nb : la mémoire et le processeur son peu utilisés pourtant).

Voici la liste des mises à jours chargées récemment... si ça vous dit quelque chose.. moi j'avoue que je suis un peu perdu dans tout ça à présent. Je ne mets pas celles chargées le 15 juin (ne n'ai pas pu tout désinstaller alors) car si la réponse à mon problème concerne celles listées la, ça ne sert à rien de charger pour le moment. Sinon, je mettrai la liste des mises à jour du 15 Juin.

Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB978542)
Definition Update for Windows Defender - KB915597 (Definition 1.85.532.0)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Excel 2007 (KB982308)
Mise à jour pour la liste d'affichage de compatibilité avec Internet Explorer 8 pour Windows Vista (KB982632)
Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable Windows Mail [juin 2010] (KB905866)
Mise à jour pour Windows Vista (KB976264)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office System 2007 (KB982331)
Mise à jour pour Windows Vista (KB975929)
Definition Update for Windows Defender - KB915597 (Definition 1.85.81.0)

état : réussite pour toutes ces MàJ.

mais état de l'ordi : bloquage de temps en temps, et même au démarrage (par ex au moment de mettre le mot de passe de session !)

A voir également:

4 réponses

nirvana1994 Messages postés 196 Statut Membre 9

fais comme moi , prend un mac !
0
Max

j'ai aussi un mac.. et ça arrive peu, mais ça arrive tout de même de planter son mac...
0

moi je croise les doigts je n'ai jamais eu ce problème, ou alors juste un logiciel que je dois forcer a fermer.
les mises a jours tu les a installer manuellement ou elles ont été trouvées automatiquement?
0
Max

Bonjour Nirvana,
Il s'agit de mises à jour automatiques. Il y a quelques jours, j'ai annulé l'automatisme et installé que ce que j'ai jugé nécessaire ou utile. Et puis en relançant la bécane, blocage sur blocage.. Ô joie Ô desespoir, Ô vieillesse ennemie (dire que j'ai acheté un ordinateur neuf et puissant pour ne pas avoir à poireauter) :S
0

tu es aller bidouiller quelque chose dans le registre?
sinon je comprend pas et je pense que la solution la plus simple est de restaurer le système
0
Max

Bonjour,
Non, je n'ai surtout pas touché au registre.

J'ai bien sur essayé la restauration du système.
Et comme je l'indique dans le message initial, il m'est impossible de faire une quelconque restauration : une fois lancée au bout de quelques temps, j'ai un message d'erreur m'indiquant que la restauration n'est pas possible. (system restore failed 0x80070017)

J'ai fait analysé les disques : Chkdsk.exe
Quand je lance en mode sans echec, à l'allumage, ça m'indique que les volumes sont propres (c'est daja ça). J'ai fait des scans complets antivirus (antivir) et antimalware (malwarebyte) : tout est parfaitement propre (c'est encore ça).

J'ai fait un scan :(cmd) sfc/scannow. résultat : fichiers endommagés, n'a pas réussi à tous les réparer.
0
azetec

bonjour nirvana
non non ils n'ont JAMAIS oser ça . les pannes ,c'est comme les avions ça tombent tout seul
0
azetec

bonjour max
d'un petit ennuie je pense que tu as fait un gros problème;sans exclure que même sur un pc neuf il y est un problème disque dur ,cela vaut la peine de vérifier avec l'outil windows dans : ordinateur-clic droit sur C-propriété-outils- contrôler le volume
tu dois avoir une option tenter une réparation des secteurs défectueux,prend celle là
et valide par ok. et patiente
suivant le résultat final win te dira si des secteurs disque sont cuits ,ou si le volume est bon,ou une autre option
si le résultat est clean côté disque, les complications reviennent. avec hp tu as ,si tu l'a fait des dvd recovery-restor (en principe 2)
si ce sont ces dvd que tu as utilisés pour restaurer il y a peut être un des dvd corrompu (bien que a la gravure hp réintroduit le dvd dans le lecteur et fait un contrôle avec sa base et signale recovery bon ou cas contraire relancer recOvery restor ,ne démarez aucun autre programme etc etc....°
tes dvd sont ils propres pas rayé ?c'est une cause de mauvaise restauration ou d'arrêt de la restauration
autrement hp ayant dans sa base la copie de ton disque recovery en ouvrant dans hp
sécurité et support tu trouves restor qui a l'ouverture te demande si tu a fait une sauvegarde système et offre des options différentes pour restaurer
dvd, support extérieur,base native(peut être en anglais)
la difficulté avec ton restor manqué ,est que le back-up natif soit effacé donc plus cette option là pour réinstallé(faute à pas de chance)reste deux choix
tu tentes une seconde réinstallation complète,mais adieu mes fichiers chéris et précieux si elle fonctionne jusque la fin mais il sera tout beau,tout vide
en deux essayer avec un live cd linux(celui que tu voudras j'ai pas d'action ubuntu,mandriva, toutoulinux ,ou mint 8)pour d'épanner les amis j'utilise mint8 il est basic et presque pareil qu'un win en pagination ce qui évite de chercher ce que veut dire grub et autres noms inconnus au enragés windows
programme en win et en linux ça veut dire la même chose
disqueC aussi tu cherches disque et linux sortira le C et les partitions D.Esi tu en avait
clic droit choisir exporter(au lieu de envoyer vers)et tu grave tout,de préférence avec un logicel capable de graver une image iso (néro est le plus connu)
cette petite fantaisie fini tu esaayaes de réinstaller avec l'image iso qui aura l'avantage d'avoir tous les fichiers qui n'étaient pas effacer
bon amusement
0