License windows invalide carte mère

Résolu/Fermé
Feodas - 22 juin 2010 à 09:47
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2010 à 10:29
Bonjour, voila il parait qu'en changeant la carte mère d'un ordinateur, la license windows deviendrait obselète.
Ma question est simple: je vais bientot faire l'acquisition d'un nouvelle ordinateur de bureau et y installer ma license windows 7 64 bits en version boite.
Si dans le futur je change de carte mère avec cette license, est ce quelle deviendra à son tour obselète et devrait en acheter une autre.
Ou est ce qu'il faudra l'installer à nouveaux et réduire le nombre d'installation autorisé (limité à 5 je crois).
Ou est ce que ceci ce passe que pour les version OEM déja intallé dans les ordinateurs des constructeurs qu'on achète dans les différents magasin.
Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 09:58
Salut

C'est une version boite, pas un OEM, tu n'es donc pas concerné par ce problème de validité de licence en cas de changement de matériel.

Au pire il faudra faire activer ton Windows par téléphone.
1
Je te remercie
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 10:20
De rien, avec plaisir ;-)
0
Mais si jamais je dois appeller pour le réactiver est ce qu'il ne me le comptera pas comme une réinstallation?
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 10:29
Et alors, tu n'es pas limité en nombre de réinstallations, peut-être pour une activation automatique en ligne mais tu peux réinstaller Windows 25 fois si c'est nécessaire, du moment que c'est 1 seul Windows actif sur un seul Pc pour la même licence.
0