Disque dur grillé, pc ne demarre plus

Fermé
Mickaël - 22 juin 2010 à 04:55
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 août 2011 à 19:30
Bonjour à tous,
C'est la 1ère fois que je fais appel au forum de comment ca marche, j'essayé de chercher une solution à mon probleme dans les differents post mais malheureusemnt rien aux alentours.

Voilà, j'ai grillé la carte électronique du boitier de mon disque dur externe relié en SATA
(transistor brulé). La carte controleur du disque dur, quant à elle, n'a pas l'air affectée.
Mon gros soucis est que lorsque je connecte le disque en interne avec cable SATa, pour verifier l'etendu des degats, l'ordinateur ne s'allume pas. comme si mon disque faisait disjoncter l'ordi !!! Du coup, je ne peux pas voir si le moteur du disque tourne. Lorsque je le connecte en externe avec le boitier, il n'est pas reconnu et ne tourne pas... j'ose en deduire que l'alim du boitier ne fonctionne pas meme si bizarrement la diode s'allume!?

Voila en gros ma question est pensez vous que ce soit grave ??, je pense que je vais changer de toute facon la carte du controleur en rachetant le meme disque du dur. Pensez vous comme moi que le probleme vienne de la carte controleur du disque dur meme si celle ci n'est pas abimée ?
Le fait que mon ordi ne s'allume pas laisse t il supposer que je ne recupererais jamais mes 400 Go.. de travail, de photos...10 ans de ma vie en somme...?

Si une ame charitable à un peu de temps à me donner pour m'aider, je lui en serais très reconnaissant

merci à tous



A voir également:

5 réponses

ta deja ouvert ton boititer externe
esque sa sent le chaud quand ti renifle
esaye de le branchez en sata directement depuis lordi
0
Bonjour mastok,
Oui, j'ai en effet ouvert le boitier du dd externe, comme je le dis dans mon message, la carte du boiter a un transistor grillé, d'ou une odeur de brulé.... Dans mon cas, la carte controleur du disque dur a l'air en bon etat. Je l'ai effectivement branché en interne via un cable sata comme je le precise dans mon massage et mon ordi ne veut pas s'allumer... J'ai tenté avec uniquement le dd sans mon disque dur principal (contenant windows..) et idem.. l'ordi ne s'allume pas. Je suis allé dans le bios, pour voir s'il y avait un probleme au niveau du reboot.. mais pas d'anomalies, j'ai mon dd principal en first reboot
J'espere qu'il s'agit uniquement d'un probleme electrique.. et non d'un probleme plus profond.. :(

merci pour vos eclaircissements
0
diskguru Messages postés 29 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 1
5 juil. 2010 à 11:01
Bonjour,

si le disque dur n'autorise pas le demarrage du PC, c'est qu'il y a un court circuit
quelque part. Si le fait d'enlever le disque dur permet au PC de redémarrer, c'est lapreuve que la carte controlleur est touchée. J'ai réparé un disque dans le même cas que le tien la semaine dernière et j'ai change la carte contrôleur, heureusement, le mécanisme du disque dur n'était pas endommage. J'ai alors pu recuperer les photos.

dis moi si tu veux un coup de main.

DG.
0
salut j'ai le mème prob mon disque dur a brulé un seagate il ne démarre plus et j'ai pas le tournevis non plus je cherche une solution pas trop cher je suis un peut fauché j'ai pas mal de film sur le disque dur ( 600 giga ) un coup de main cerai le bien venu je vie a bruxelles koekelberg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
28 août 2011 à 19:30
salut Mickaël

si tu as monté ton disque dur en interne à la suite des autres composant
HDD principal et lecteur/graveur
c'est le circuit imprimé qui en a pris un coup

dans le BIOS , il s'affiche bien après les composants normaux du PC

sinon trouver la même référence d'un HDD qui lui aurait une panne mécanique pour récupérer le circuit imprimés

à+
0