Psiphon

Résolu/Fermé
Mandarine - 22 juin 2010 à 00:05
 Mandarine - 23 juin 2010 à 11:59
Bonjour,

Je viens de découvrir ce logiciel et je voudrai savoir si c'est légale de l'utiliser? Disons que dans certains sites web je ne peux pas accéder à leur contenu pour la simple raison qu'ils donnent accès à seulement certains pays. Par exemple si je souhaite regarder une vidéo chinoise ou coréenne sous-titrée en anglais ou en français je ne peux pas y accéder puisque c'est "limité" à certains pays comme la France par exemple. En faite ce n'est pas particulièrement ce logiciel qui m'intéresse mais plutôt les possibilités qui me permette de plus ou moins contourner cet état de fait mais en restant dans la légalité. Il me semble que c'est une question d'adresse IP puisque celle-ci permet d'être identifiée et d'être située sur le "globe" ^^
Je vous remercie d'avance.

A voir également:

2 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
22 juin 2010 à 00:09
salut,

c'est pas vraiment illégal, car ce programme entre dans un "vide juridique".

c'est a dire que la loi ne définit pas réellement la légalité de ce programme.
donc, par défaut, c'est légal.

de plus c'est diablement efficace !!!
=)
0
est ce que si j'installe ce logiciel il cache mon adresse IP ou est ce qu'il me permettrai de pouvoir accéder aux sites en question?
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
22 juin 2010 à 00:32
il permet l'acces.

il fait croire que ton ip appartiens a la région ou la video voire le site est autorisé...
donc a priori ton ip est masquée.
0
Si ce n'est pas trop indiscret est ce que tu t'en sert et à quels usages?
0
Et est ce qu'il est facile d'utilisation?
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
22 juin 2010 à 00:56
Et est ce qu'il est facile d'utilisation?

oui et non, il faut comprendre et maitriser;

est ce que tu t'en sert et à quels usages?

je m'en sert pour créer des serveurs privés pour des jeux videos;
je fais pareil avec hamachi.
0
Torpark c'est a les mêmes fonctionnalités (pour ce que je veux en faire)?
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
22 juin 2010 à 01:08
je connais pas je vais verifier... mais une autre fois, je vais ao dodo!!!
bonne soirée !!
0
Je viens d'installer Torpark mais je bute après son installation quand je vais pour l'activer et l'utiliser j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit de patienté : "Establishing Tor circuit" mais ensuite un autre message me disant que ça n'a pas pu être fait. Comment doit je m'y prendre?
0
Ok merci d'avance ^^ bonne nuit
0
J'ai testé Torpark et puis UltraSurf, je préfère UltraSurf il est plus facile d'utilisation pas besoin de configuration. Je te remercie de m'avoir aidé. ^^
0