Problème ardu de pc

Fermé
saroo46 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 21 juin 2010 à 20:14
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 21 juin 2010 à 20:42
Bonjour,

J'ai un bon gros problème avec un vieux pc portable, je vous explique la situation :

Après avoir réussi a installé avast! sur mon ordi, j'ai fait une recherche où j'ai trouvé des centaines et des centaines de virus, que j'ai mis "en quarantaine" lorsqu'il était impossible de "reparer", depuis ce jour-là, je ne peux plus acceder a mon bureau, lorsque l'ordinateur démarre il me demande d'ouvrir ma session, et dès qu'elle est ouverte, je ne peux rien faire elle se referme directement ( pas possible d'accéder a la comande windows, ou meme au gestionnaire des taches ) et ce, même en mode sans échec.

Je me suis donc dit que j'allais reformater, sauf que les cds de boot windows ne sont pas détecté au démarage, je sais pas pourquoi ( ils sont bien prioritaire dans le BIOS ).

De plus j'ai voulu brancher mon DD sur un autre pc ou bien brancher un autre DD sur mon ordi, sauf que j'ai droit a un super DD a 43 broches.. ( voici la doc du DD, c'est le 2150, la page 48 est celle sur les connections : http://www.fujitsu.com/downloads/AU/MHL_MHM2_2.5inch_IDE.pdf )

Que puis-je faire ? Merci de m'aider !
A voir également:

1 réponse

Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 227
21 juin 2010 à 20:42
Salut
Pour la connexion en DD externe il te suffit juste d'avoir un rack 2,5" et devrait aller.
Maintenant fais gaffe de bien formater le disque une bonne fois pour toute.

Pour le truc de ton BIOS çà paraît pas clair cette histoire.. Si tu as un lecteur de disquette il y a possibilité de booter sur SmartBoot Manager et de choisir le lecteur.
1