PC démarre mais Ecran Noir

chenglong -  
 chenglong -
Bonjour,
Un beau matin j'ai allumé mon pc mais l'écran est resté éteint (en veille quoi) alors que d'habitude il s'allume avec l'ordinateur. La tour elle a l'air de fonctionner correctement, j'entend le BIP au démarrage, tous les ventilateurs fonctionnent correctement.

J'ai essayé de frapper la tour (je sais je sais ne criez pas) j'ai rallumé et l'écran a fonctionné mais lorsque j'ai redémarré le pc de nouveau l'écran qui ne s'allume pas. J'ai refais la meme opération mais sans succes. Ensuite j'ai démonté le ventilo processeur et un peu tout et j'ai tout remis, et ensuite l'écran s'est de nouveau allumé. Mais ensuite au boot suivant rebelote et depuis rien a faire.

Ma carte graphique est une Geforce 9500 GS. J'ai essayé la sortie numérique et analogique de la carte graphique mais les deux font la meme chose.

Ca marche bien seulement lorsque j'utilise la sortie vidéo intégrée a la carte mère, une NVIDIA GeForce 7100 / NVIDIA nForce 630i.

Je me pose donc une question, qui est pourquoi l''écran c'est allumé apres multiples trifouillages et que la je n'y arrive plus du tout ? Est-ce vraiment un problème avec ma carte graphique ?

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

ta carte graphique est peut etre mal enfichée ?
ou des contacts a nettoyer ?
0
Morac

Essai de réinitialiser la carte mère ou de changé la pile de la carte mére
0
chenglong

Franchement j'ai essayé de nettoyer ca brille meme ! Mais la ce matin j'ai allumé l'ordinateur et il s'est allumé normalement avec la carte graphique geforce 9500 Gs.

C'est vraiment une histoire de fou !

Sur ce j'ai peur de réinitialiser le Cmos comme ca marche une fois sur deux ?
0