Garder des films, photos avant un formatage

Fermé
ZkT - 21 juin 2010 à 17:48
 SuperPat - 21 juin 2010 à 18:03
Bonjour,

Voilà, j'ai eu quelques problèmes avec mon ordinateur portable et je voudrai le formater mais j'ai beaucoup de films et photos que je voudrai garder. Y aurait-il un bon moyen pour pouvoir garder ses fichiers ? ( Films 250+- Go + photos ). J'utilise Vista. Merci de me répondre

A voir également:

2 réponses

3lio7 Messages postés 359 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 109
21 juin 2010 à 17:52
As-tu encore accès à Vista au démarrage et donc à tes documents ? Car dans ce cas tu peux copier les documents sur un disque dur externe.
0
Si tu as une partition autre que ta partition système, tu peux y entreposer tes films sans danger. Tu n'auras qu'à ne pas sélectionner cette partition au moment de formater.

Si tu n'as pas de partition, tu peux en créer une avec Vista. La façon d'y parvenir est expliquer dans l'aide de Windows.

Si tu ne peux pas créer de partition, tu n'as qu'à transférer tes film sur des DVD-R, une clé USB ou un disque dur externe.
0
Tu peux aussi réinstaller Vista sans formater ton PC au préalable. Le programme va entreposer tous les fichiers qui se trouvent sur ton ordi dans le dossier Windows.old, avant de commencer l'installation. Tu pourras y récupérer tes films et te débarrasser du dossier après.
Ce n'est pas la solution recommandée, mais, si tu n'as le choix, ça fonctionne.
0