Aide pour choix de PC !
Aym
-
Aym -
Aym -
Bonjour,
Un grand besoin de conseils ...
Je vais entrer l'an prochain en IUT SRC. Il va y avoir beaucoup de travail sur PC... Et notamment sous XP. Au menu vidéo, graphisme, programmation etc ...
J'hésite simplement entre le Sony vaio S, et le Lenovo thinkpad Edge.
Les 2 font 13"3.
Par contre, leur puissance (et leur prix ...) différent totalement. C'est là que j'ai besoin de votre aide.
Voici les configs en gros :
Pour le thinkpad Edge :
Core 2 Duo SU7300 / 1.3 GHz ULV
RAM 4 Go HDD 320 Go
Intel GMA 4500MHD
Et pour le sony :
Intel® CoreTM i5-540M, 2,53GHz
NVIDIA® GeForce® 310M 512Mo,
RAM 8 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
Batterie annoncée pour 8h chez le Thinkpad et 5h pour le sony.
Environ 700 euros le Thinkpad, et 1050 pour le sony.
En termes de longévité, d'autonomie de la batterie, et de confort pour ce que je souhaite faire, lequel est le mieux ? Un thinkpad même moins puissant ne tiendrais pas mieux - batterie, durée de vie et puissance - qu'un Sony vaio plus puissant, surtout pour faire marcher XP...? Je dis cela compte tenu de la réputation des Lenovo ...
Après si vous avez un PC à me conseiller, je vous écoutes ... (13"3, 14" mini/maxi)
Un grand merci.
Un grand besoin de conseils ...
Je vais entrer l'an prochain en IUT SRC. Il va y avoir beaucoup de travail sur PC... Et notamment sous XP. Au menu vidéo, graphisme, programmation etc ...
J'hésite simplement entre le Sony vaio S, et le Lenovo thinkpad Edge.
Les 2 font 13"3.
Par contre, leur puissance (et leur prix ...) différent totalement. C'est là que j'ai besoin de votre aide.
Voici les configs en gros :
Pour le thinkpad Edge :
Core 2 Duo SU7300 / 1.3 GHz ULV
RAM 4 Go HDD 320 Go
Intel GMA 4500MHD
Et pour le sony :
Intel® CoreTM i5-540M, 2,53GHz
NVIDIA® GeForce® 310M 512Mo,
RAM 8 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
Batterie annoncée pour 8h chez le Thinkpad et 5h pour le sony.
Environ 700 euros le Thinkpad, et 1050 pour le sony.
En termes de longévité, d'autonomie de la batterie, et de confort pour ce que je souhaite faire, lequel est le mieux ? Un thinkpad même moins puissant ne tiendrais pas mieux - batterie, durée de vie et puissance - qu'un Sony vaio plus puissant, surtout pour faire marcher XP...? Je dis cela compte tenu de la réputation des Lenovo ...
Après si vous avez un PC à me conseiller, je vous écoutes ... (13"3, 14" mini/maxi)
Un grand merci.
A voir également:
- Aide pour choix de PC !
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
6 réponses
Merci ( je tends plus pour le sony) mais j'aimerais bien quelques arguments ! Car j'ai quelques peur quand a la fiabilité des Sony ...
Pour les tâches que tu contes faire il faut un bon processeur. Le sony ne posera pas de problèmes de puissance. Mais l'autre core 2 duo à 1.3 GHz me parait faiblard.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question