Ecran noir post démarrage, dell inspiron 1520

Résolu/Fermé
Dell1520P Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 20 juin 2010 à 14:04
Dell1520P Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 21 juin 2010 à 00:53
Bonjour,

Je poste ici concernant mon DELL Inspiron 1520 (PC portable dell).

Dernièrement mon frère j'ai lancé par mégarde le " dell media center " qui s'est mis a se configurer car apparemment il n'avait jamais été lancé. Celui-ci, agacer par l'attente à arrêter la configuration via le bouton start.

Depuis, le portable s'allume, charge la barre de démarrage dell, puis écran noir. (A savoir que le media center, lui, fonctionne...)

J'ai essayé de booter via le CDroom d'installation windows XP pour réparer le portable mais celui-ci n'y arrive même pas... On entend le CD room se charger puis rien.

Je suis donc complétement perdu et espère qu'une personne sur ce forum pourra me venir en aide, à savoir que j'aimerais si possible réparer plutôt qu'effacer (énormément de fichier important sur le PC).

Cordialement



A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 juin 2010 à 19:04
re

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.

ensuite essayez de réparer windows

si vous avez le cd de Windows, faîtes une réparation de Windows, vos données ne seront pas perdues.
Vous démarrer avec le cd dans le lecteur, puis il vous demande d'appuyer sur une touche, peu importe laquelle, puis une page bleu, vous demande de d'installer ou de réparer, vous faîtes installer, puis une autre page bleu s'ouvre, et vous demande de réparer, appuyez sur la touche R pour réparer, cela va prendre environ 40 minutes, il vous faut aussi la clé de votre licence, car à un moment donné, il va vous la demander
Refaire les mises à jour de windows
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/



https://forums.cnetfrance.fr

1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 juin 2010 à 14:11
bonjour,

Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

0
Dell1520P Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
20 juin 2010 à 16:40
Salut Exla !

Merci pour ta réponse rapide mais une fois le mode sans echec sélectionner j'arrive sur un écran avec pour informations :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS\system32\ntskrn1.exe
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS\system32\hal.dll
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS\system32\KDCOM.DLL
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS\system32\BOOTVID.DLL
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS\system32\config\system
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS\system32\c_1252.nls
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS\system32\c_850.nls
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS\system32\l_intl.nls
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS\PONTS\uga850.fon
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS\AppPatch\drvmain.sdb
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS\DRIVERS\klbg.sys
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS\DRIVERS\ACPI.sys
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS\DRIVERS\WMILIB.SYS
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS\DRIVERS\pci.sys
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS\DRIVERS\isapnp.sys
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS\DRIVERS\CScrySec.sys

Cordialement
0
Dell1520P Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
20 juin 2010 à 19:11
J'ai pu enfin booter sur mon CD et donc accéder à la page bleu, seul problème : je ne peux en aucun cas réparer, seulement delete une partition, la reformater ou quitter l'écran bleu...

Je vais essayer d'utiliser le CD live, merci bien !

Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dell1520P Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
21 juin 2010 à 00:53
Ubuntu c'est LA solution !

Merci énormément, je pensais avoir définitivement perdu toutes mes images =D

Amicalement !
0