Problème freezer 64 pro

hebes67 Messages postés 72 Statut Membre -  
hebes67 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour a tous , j'ai acheté un refroidisseur (freezer64 pro) installation facile ,bon matériel,seul problème le branchement électrique ,j'ai suivi le tuto du constructeur , ordi démarre et s'éteint après 20s . ( ordi HP 6033 , carte mère: Pegatron modele: VIOLET, processeur:AMD athlon64x2 5000+) ;si quelq'un aurai une IDÉE , a signaler ancien ventilo a 3 fils (noir rouge blanc ) ,le nouveau a 4 fils ( noir rouge bleu jaune) . en attente d'une réponse merci d'avance

<config>Windows 7
A voir également:

6 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
sur le site HP, on voit sur le schéma de ta carte mère que la prise ventilo CPU est une 3 contacts (ventilo standard) :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01638022&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=ch&lang=fr&product=3923143
comme tu as acheté un ventirad Arctic Cooling Freezer 64 Pro à 4 contacts, qui est un ventilo PWM à régulation de vitesse en fonction de la température, ca ne peut pas marcher correctement, le ventilo marchera toujours à fond, sans régulation de vitesse
assure toi quand meme que tu l'as correctement branché (il y a un détrompeur) :
il doit tourner à fond
mais ton problème vient d'une mauvaise installation du ventirad à mon avis, qui ne fait que partiellement contact avec le CPU :
- as tu mis de la pate thermique ? il en faut une fine couche bien étalée, c'est impératif, sinon c'est la surchauffe assurée ;
- as tu bien fixé le ventirad sur la carte mère ? si un coin d'air se forme, la chaleur dissipée par le CPU ne peut pas s'évacuer et provoque la coupure du CPU par sécurité thermique dans les minutes qui suivent le démarrage
0
hebes67 Messages postés 72 Statut Membre 8

merci pour ta réponse , j'ai adapte ancien ventilo sur nouveau radiateur et çà fonctionne bien T° 39° , y a peut être une modif a faire

merci
0

si ca fonctionne bien avec un autre ventilo (à 3 fils je suppose) sur le Freezer Pro, c'est soit son ventilo 4 fils qui a un souci, soit le branchement qui n'était pas bon
le ventilo à 4 fils tournait bien ?
0

20 secondes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc souci de ventilo PWM , ou mauvais cablage
tu as bien fait de le changer
à +
0

A+
0