Problème freezer 64 pro
hebes67
Messages postés
72
Statut
Membre
-
hebes67 Messages postés 72 Statut Membre -
hebes67 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour a tous , j'ai acheté un refroidisseur (freezer64 pro) installation facile ,bon matériel,seul problème le branchement électrique ,j'ai suivi le tuto du constructeur , ordi démarre et s'éteint après 20s . ( ordi HP 6033 , carte mère: Pegatron modele: VIOLET, processeur:AMD athlon64x2 5000+) ;si quelq'un aurai une IDÉE , a signaler ancien ventilo a 3 fils (noir rouge blanc ) ,le nouveau a 4 fils ( noir rouge bleu jaune) . en attente d'une réponse merci d'avance
<config>Windows 7
<config>Windows 7
A voir également:
- Problème freezer 64 pro
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Winrar 64 - Télécharger - Compression & Décompression
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- 32 ou 64 bits - Guide
6 réponses
bonjour,
sur le site HP, on voit sur le schéma de ta carte mère que la prise ventilo CPU est une 3 contacts (ventilo standard) :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01638022&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=ch&lang=fr&product=3923143
comme tu as acheté un ventirad Arctic Cooling Freezer 64 Pro à 4 contacts, qui est un ventilo PWM à régulation de vitesse en fonction de la température, ca ne peut pas marcher correctement, le ventilo marchera toujours à fond, sans régulation de vitesse
assure toi quand meme que tu l'as correctement branché (il y a un détrompeur) :
il doit tourner à fond
mais ton problème vient d'une mauvaise installation du ventirad à mon avis, qui ne fait que partiellement contact avec le CPU :
- as tu mis de la pate thermique ? il en faut une fine couche bien étalée, c'est impératif, sinon c'est la surchauffe assurée ;
- as tu bien fixé le ventirad sur la carte mère ? si un coin d'air se forme, la chaleur dissipée par le CPU ne peut pas s'évacuer et provoque la coupure du CPU par sécurité thermique dans les minutes qui suivent le démarrage
sur le site HP, on voit sur le schéma de ta carte mère que la prise ventilo CPU est une 3 contacts (ventilo standard) :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01638022&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=ch&lang=fr&product=3923143
comme tu as acheté un ventirad Arctic Cooling Freezer 64 Pro à 4 contacts, qui est un ventilo PWM à régulation de vitesse en fonction de la température, ca ne peut pas marcher correctement, le ventilo marchera toujours à fond, sans régulation de vitesse
assure toi quand meme que tu l'as correctement branché (il y a un détrompeur) :
il doit tourner à fond
mais ton problème vient d'une mauvaise installation du ventirad à mon avis, qui ne fait que partiellement contact avec le CPU :
- as tu mis de la pate thermique ? il en faut une fine couche bien étalée, c'est impératif, sinon c'est la surchauffe assurée ;
- as tu bien fixé le ventirad sur la carte mère ? si un coin d'air se forme, la chaleur dissipée par le CPU ne peut pas s'évacuer et provoque la coupure du CPU par sécurité thermique dans les minutes qui suivent le démarrage
merci pour ta réponse , j'ai adapte ancien ventilo sur nouveau radiateur et çà fonctionne bien T° 39° , y a peut être une modif a faire
merci
merci
si ca fonctionne bien avec un autre ventilo (à 3 fils je suppose) sur le Freezer Pro, c'est soit son ventilo 4 fils qui a un souci, soit le branchement qui n'était pas bon
le ventilo à 4 fils tournait bien ?
le ventilo à 4 fils tournait bien ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question