[PC ] probleme de demarrage
arth
Messages postés
10414
Contributeur
Dernière intervention
-
pvallaud Messages postés 808 Statut Membre -
pvallaud Messages postés 808 Statut Membre -
tout d'abord bonjour a tous.alors voila j'ai un soucis avec un vieux P3 5OO MHz il ne veut pu s'allumer,enfin si la tour démarre mais pas de bip pas d'affichage sur l'écran, rien. de plus les disque durs ne tournent plus. Or quand je demarre de nouveau apres avoir enlever les nappes reliant les HDD à la carte mère , les HDD demarrent. ce qui est bizarre et me fait donc penser à un probleme de carte mère. mais bon ne voulant pas m'avancer j'aimerais savoir ce que vous aussi en pensez . vous pouvez demandez des précisions je les fournirais.si quelu'un à une réponse ou une aide quelconque d'avance merci.
A voir également:
- [PC ] probleme de demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
c'est surement la carte mère ou un autre composant qui la bloque.
branche le minimum de composant (disque dur, carte graphique,ram (essai avec une barette puis une autre si possible))
et redémarre. si ça ne marche toujours pas,c'est surement la carte mère.
branche le minimum de composant (disque dur, carte graphique,ram (essai avec une barette puis une autre si possible))
et redémarre. si ça ne marche toujours pas,c'est surement la carte mère.
bjrs a vous , si en retirant les nappes votre pc redemare , cest k vous avez un conflit materiel,
dd ou lecteur avec branchement nappe inversée .
ce qu il faut savoir c, est que votre nappe il y a un filet rouge sur un fil situer sur le bord droit ou gauche selon sa position dans votre main , celui-ci vous undique le 1 de la nappe . le 1 du lecteur est toujour coté prise d alimentation , verifié deja cela et cela devrais vous depanner , si cela ne vas toujour pas deconnecter un disk a la fois pour verifier celui k vous mets en conflit . une mauvaise incertion des barrete pose le meme defaut / a verifié de meme / bon courrage / patrick de reims
dd ou lecteur avec branchement nappe inversée .
ce qu il faut savoir c, est que votre nappe il y a un filet rouge sur un fil situer sur le bord droit ou gauche selon sa position dans votre main , celui-ci vous undique le 1 de la nappe . le 1 du lecteur est toujour coté prise d alimentation , verifié deja cela et cela devrais vous depanner , si cela ne vas toujour pas deconnecter un disk a la fois pour verifier celui k vous mets en conflit . une mauvaise incertion des barrete pose le meme defaut / a verifié de meme / bon courrage / patrick de reims
a touchamo
cela ne peux pas etre la carte mere du fait q le bios demare une fois les nappe enlevées ,il faut tout lire /hihihihihihihi /
cela ne peux pas etre la carte mere du fait q le bios demare une fois les nappe enlevées ,il faut tout lire /hihihihihihihi /
le probleme que le conflit matériel ne me semble pas la possibilité(ou alors c'est que mes periph sont morts). car le pc marche depuis 1 mois come ca. et aucune install supplementaire. en fait si je branche tout, le ventilo du proc démarre mais aucun bip et rien.
HDD non démarrés. et quand j'enleve juste les nappes de connexio des HDDet que je demarre, les disques durs s'allument mais toujours aucun ecran, rien.alors bon...
HDD non démarrés. et quand j'enleve juste les nappes de connexio des HDDet que je demarre, les disques durs s'allument mais toujours aucun ecran, rien.alors bon...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question