Config. PC gamer

Résolu
Xotor62 -  
xotor62 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais appel à votre expérience en informatique car je voudrais que vous m'aidiez à me créer une bonne configuration pour jeux. Sachant que je n'ai besoin que d'une tour (pas d'écran ni de clavier ni de souris ...) j'avais remarqué celle ci :

https://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html

Mais au vu des critiques je ne pense pas l'adopter de plus je ne suis pas sûr que la mémoire soit suffisante ( je voudrai pouvoir jouer à tous les jeux du moment en qualité maximum et haute résolution (j'ai un écran 24"). Mon Budget est d'environ 1300€.

Merci de votre aide.

A voir également:

36 réponses

Xotor62

si dans ma config j met :

-une radeon HD 5830 1Go
-kit dual chanel DDR3 dominator GT, 2x2Go pc3-12800 Cas8 corsair
-intel core i7 920
-carte mère P6T deluxe V2 , stocket 1366, asus
-noctua NH-U12P SE2
-disque SSD reactor series 60Go SATA ll, corsair
-DD caviar green 2TO 64 mo SATA ll bulk, western digital
-avec un graveur dvd double couche 21€ et un lecteur de carte mémoire 5.80€
-boitier moyen tour Galaxy 8602W, 450W, advance

elle est assez bien ? 1344€€ pour l'instant
0
Jean

Avis personnel et uniquement personnel sur la carte mère.

Tu peux gagner en sous pour les redistribuer ailleurs en tapant chez du Asrock qui valent aussi bien voir mieux que de la grosse corporate type Asus, Gygabite... et tu peux avoir de l'USB 3 en plus chose que n'a pas la deluxe v2.

tu te retrouvera à gagner entre 50 et 100€ sur ta carte mère déjà!
0
The driver Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Asrock c'est pourrit, c'est bien quand tu n'a pas d'argent. En plus les bios sont limités.
0
Sans_identifiant Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Gagner de l'argent pour perdre de la performance.
0
Jean

Je ne suis pas d'accord avec vous et respecte vos avis cependant dire haut fort c'est pourri, je demande des arguments!

Trop de superflux sur les cartes mères avec pleins de gadget qui pour ma part ne servent à pas grand chose...

Après j'ai eu sur mes anciennes config' duasrock et aucun pb pas unsoucis et la perf était la! et j'ai repris chez eux car l'idée et de proposer une carte mère simple et qui MARCHE!

Les chiffre parlent aussi, ils ont le taux de SAV le moins élevé face a tous preuve de fiabilité, ensuite lisez des test car elles tiennent tête aux ténors du marcher.

Après oui vous me direz elle sont pas belles, etc...

J'en suis bien plus content que de ma Gygabite EX58 extreme qui est parti deux fois aux SAV et qui est encore HS à l'heure actuelle sachant qu'il m'en ont renvoyé une neuve!
0
Sans_identifiant Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Moi je troune sur du Asus, pour l'overclock j'ai jamais trouvé mieux.
Par connaissance, j'ai essayé l'overclock sur une ASrock, ça été la galère, pas de menu overclocking dans le bios, flashage obligatoire, super quand on a pas envie de recourir à ça.
Il y a pas que question d'overclocking biensur, ma config à base d'Asus tourne nettement mieux, j'ai pas tous les problèmes que me posait l'ASrock. Après j'ai une amie qui a eu pas mal de soucis, trois mobo en un an. Alors pour moi et moi seulement ASrock c'est performance zéro.
0
Jean

On se base sur des expériences vécu, manque de pot pour moi j'ai été très déçu de Gygabite et de leur produits haut de gamme.

En matière d'overclocking je n'en fait pas donc j'aurais du mal à me prononcer la dessus!

Leur dernier BIOS à l'air assez concluant, je me base sur le modèle EX58 extreme3... et propose un menu overclock maintenant...
0
Xotor62

oui ce serait bien car je dépasse un peu mon budget et j'ai pas l'OS ^^
là avec l'OS sa me fait 1444€ =(

c'est parce que j'ai regarder sur config o'matic et je vois pas de carte mère avec de l'usb 3
0

Bah enlève le SSD trop cher pour le peu de capacité et juste y mettre un OS.
Et change le 2To pour 1To qui est emplement suffisant. Seagate moi je dirai moins cher que Western Digital et plus tenace.
Prend un I5 c'est plus aprécié performance/prix c'est mieux d'ailleurs.
0
Jean

Hum je te dirai de voir autre chose que du Advance en tour niveau flux d'air etc... c'est pas les mieux...

Attention à l'alim à ne pas taper dans du trop bas cela sera en relation avec ta carte graphique qui selon le modèle a besoin d'une certaine puissance pour tourner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xotor62

ok je regarde ce qu'il y a en tour.

et le sonata lll, 500W, antec ??
0
Xotor62

Merci à tous pour vos précieux conseils !!!!
0
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Par contre un alim de 450 watt pour une config aussi puissante abandonne !!!
0

Et cette config?
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Moi je dis le SSD pour ce que c'est pour le moment laisse tomber. Ca fera nettement baisser le prix.
0
Xotor62

cybermania où tu vois l'alim 450W sur la config de Meoran ??

Prix total de la config 1397.22€ légerement au dessus du budget ^^ mais bon pas trop grave.
0
Xotor62

encore une petite question : c'est pas si dur que ça d'assembler le PC ?? en suivant un tuto.
0
Jean

Perso pas tant que ça il faut juste bien suivre le dessin technique de la carte mère pour bien brancher les cables dans les bon connecteurs, un tourne vis qui ne te servira que pour visser la carte mére, le ventirad et l'alim' (le reste c'est du montage sans vis sur le boitier) et SURTOUT bien mettre la pâte thermique!!!

Peut être le plus embetant quand tu ne l'a jamais fait...

Il y a celle ci de chez Zalman qui perf/prix et pas si mal et c'est surtout sur sa mise en place qui ce fait au pinceaux qui est super et un jeux d'enfant!

https://www.materiel.net/

Sinon Artic Silver mais normalement tu en as livré avec ton ventirad mais pas toujours la meilleur...!
0

Oui c'est vrai généralement trop pateuse les pates thermique fourni.
0
Xotor62

la pâte thermique... ça sert à quoi?? (je pense le faire faire monter quand même on sait jamais ^^
0
Xotor62

sa sert à quoi cette pâte thermique ??
0
Jean

La pate thermique sert à augmenté la conductivité entre ton processeur et ton ventirad.
ainsi la chaleur produite par ton proco sera directement conduite dans ton radiateur qui via les caloducs la dissipera avec les ventilos etc... Bon c'est vite fait comme explique mais bon tu comprendje pense...:)
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Materiel. net propose un service montage à 40€...
0
xotor62 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

ok merci
0
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

sérieusement ne stress pas pour le montage !!! c'est simple mais sa prend du temps !!! pour ma première config que j'ai monter en MARS 2010 juste pour le montage ça ma prix 2H30-3H00 !!! et pour installer l'OS et tous le tralala qu'il y a derrière sa ma prix 3H ...
0

pris pardon
0
Xotor62

l'os est si long que ça à installer ^^ je ne me rend pas compte sa prend combien en place windows 7 ??
le dernier OS où je me suis interessé de la taille qu'il prenait c'était en 1998 avec mon petit disque dur après l'installation de l'os il me restait 2.93 go de place ^^
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

7 prend 20Go... ET oui ça fait beaucoup ^^
0

Non mais il y a pas que l'OS, il y a aussi les driver ( ceux de windows son a ch*** ) et aprés tous les logiciel ( microsoft office 2007, msn, google chrome, firefox, opéra, audacity, antivirus, photoshop, GTA iv ...) et j'en passe quoi ... le pc prés a être utiliser tous les logiciel installer plus rien a faire quoi ...
0
Xotor62

cybermania je pense que office 2010 est sortie non ???? =)
0
xotor62 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

OU

https://www.materiel.net/

la quelle est la meilleure ??

Bien sur je m'interdit ce genre de config :
0

Bon voilà j'ai changé ce qu'il ne plaisait pas changement proc, changement disque dur et j'ai pris un CM haut de gamme Asrock, quelqu'un ici disait que maintenant c'était de bonne qualité et elle est estétique en plus que demander de mieux.

Bon le total est de 1340,79€ hors frais de port.
Cela dépasse un peu mais léger quand même.
0

merci beaucoup !
0