Impossible de formater

sandra0808 Messages postés 6 Statut Membre -  
carla muller Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

espère ne pas me tromper de rubrique, j'ai lu les réponses fournis par le "druide" mais qui datait de 2006 et qui ne m'ont guère aidé, je désire re formater mon xp mais impossible, erreur lors du chargement du système d'exploitation... j'ai enlevé toutes les partitions me retrouve avec une vierge je lance le cd d'installation de windows xp et cela reste à 0% je ne peux plus rien faire en sachant que dans le bios mon lecteur cd est bien en 1ère position et le HDD en 2ème, j'ai donc lancer F12 fais un diagnostic test reboot .. voilà ce que j'ai eu : start DST short test Test résults : Fail error code : 1000-0146 msg : unit 0 : DST 109 contains previous error (s) et une autre ligne ..DST short status test test résults : not applicable, non seulement suis une néophite en informatique mais aussi en anglais, qui pourrais m'aider s'il vous plait ? 4 jours que je suis dessus hiiiiiiiiiii "zen restons zen" ;-), merci beaucoup par avance , si cela peut aider j'ai un dell latitude 110L
A voir également:

8 réponses

sandra0808 Messages postés 6 Statut Membre

en sachant aussi d'une que je ne peux acceder au mode sans echec, toujours le fameux erreur lors du chargement du système d'exploitation... je n'ai que les touches F2 setup et F12 boot menu d'ailleurs j'ai vu trois petites choses si cela peut vous aider , version du bios A04 datant de 2005 , dans device info primary hard drive 60 GB HDD et modular bay device CD-RW/DVD puis dans boot séquence en 1 CD/DVD.. et en 2 internal HD, espère de tous coeur que vous aurez la ou les solutions.
0
azetec

bonjour sandra0808
j'ai lu ton second texto , avec 60go de disque et qu'une partition pas 200heures pour défragmenter
normale que tu n'ai plus le choix ,puisque tu a tellement bien formater que tu n'as plus les fichiers cachés constructeur
si ton cd de secours ne réinstalle plus du tout ,tu n'a pas d'autre solution que d installer ubuntu ou tout autre linusx a partir d'un cd autobootable(démarrage automatique)
trouve un ami sympa qui te chargera linux ,le gravera sur un cd et cela résoudra ton problème
n'oublie pas une bonne bouteille pour ton ami, merci,mon pote
salut
0
azetec

bonjour

victime du formatge et gros problèmes qui suivent
vierge quel beau mot de désolation pour un ordi un peu d'aide: formater rend vierge
ça tu l'a compris , installer réinstaller offre la possibilité de réparer son ordi ,plus ou moins bien
faisons simple cd d'origine dans le lecteur ,puis redémarre normalement l'installation se met en marche suivre les choix proposés a l'écran, autant que je me souvienne (xp est de l'histoire ancinne) il ne devrait pas te proposer d'inscrire plusieurs partitions .il installera donc une seule et unique la C . sauf si le cd de secours a pris en compte l'installation a plusieurs partitions de l'activation usine
là, pas de complication le cd fera tout tout seul
autrement il te faudra si tu veux plusieurs partitions le faire manuellement et entrer
les dossiers et fichiers que tu désires allouer a chaque partition(un jeu d'enfant)
ne te complique pas la vie ,si tu n'a pas un disque dur de grande capacité une seule partition c'est bien cela augmente seulement le temps de défragmentation
de toute façon si ton cd n'a pas d'image complète du système tu ne pourras pas réinstaller la mbr (fichier cacher du constructeur)
réinstaller xp sera surement en version 1 (sp1) il faudra réinstaller les mises a jour
ce qu'il fait habituellement en automatique
pour mettre à niveau sp2 sp3 il faut télécharger cela ,ici sur ccm et le rentrer dans ton ordi
SI?encore un si, sp3 ne s'installe pas il faut supprimer plusieurs mise à jour (détails dans fiche pratique sur ccm)
pour une autre fois ne formate pas , répare a partir du cd en choisissant R
ou REINSTALLE , il y a beaucoup moins de crise a avoir
possibilité que sans les fichiers cachés constructeur le cd ne soit pas suffisant pour
installer xp
choisi alors une des versions linux (gratuite)
tu télécharges sur ccm linux ubuntu,ou mandriva ou celle que tu veux,
tu grave sur un cd -dvd
cela fait tu le met dans ton lecteur ,tu démares et suit les instructions
1 essayer sans installer ou
2 installer cette version ....ect......
la pagination est fort différente de windows mais cela vient vite pour s'y retrouver
dans les pages
pas plus compliqué que de passé de xp à vista
amicalement
0

merci beaucoup azetek en plus ta description est simplifié encore merci et une autre nouvelle, j'ai réussi enfin heu bon humm je m'explique au vu des divers sujets j'ai été dans l'invite de commandes et ai tapé chkdsk puis fixmbr et fixboot ne me demande surtout pas l'ordre et la suite des évènements qui ont suivi, après un arret de coeur et plusieurs palpitations rire j'ai enfin pu réinstaller "partiellement" xp sp3 que j'avais gravé.. mais ,et oui sniff tout c bien passé, enregistrement des fichiers...pour au final arrivé à un écran bleu ou est écrit : stopo : c0000221 total de controle de l'image incorrect il se peut que l'image user32.DLL soit endommagée. .. je suis avec l'ordinateur de ma fille ,je n'ose plus toucher au mien , que dois je faire s'il te plait ? télécharger user32.DLL et encore si je le trouve... mais comment le mettre sur mon ordi ?? je ne peux éteindre qu'avec le bouton power
0
azetec

re bonjour0808
voila une solution de sorcier que je m'étais abstenu de proposer, mais puisque tu aime s le risque
meme manipulation et ajouter
bootcfg
fixboot
fixmbr
jouer avec le bios donne des fois des crises cardiaque et pas seulement des palpitations
soit prudent dans ces changements
la perte de DLL peut être dû a une différence d'instance entre le cd et la version définitive
la DLL est quelque part dans windows
pour la trouver il faut faire quasi du ligne par ligne et puis du copier -coller
puisque le boot refonctionne essaie de refaire un
chkdsk
cela répare en principe les secteurs défectueux
et une réinstallation avec le cd '(pas formatage) réinstaller
si au cour de l'installation tu a l'option REPARER choisi la
tape R et suivant ou entrée
l'action répare les fichiers système en préservant tes données
bon bricolage
windows pour la trouver une autre histoire ,en passant fermer avec power ,c'est du viol de systéme
0
azetec

re0808
au fait image ce n'est pas ce qu'il y a sur l'écran
c'est la copie sur le cd
contrôle qu'il ne soit pas rayer ou sale cela est suffisant pour une anomalie de lecture et que l'installation n'aille pas au bout
0

je fais de suite tes instructions et merci tu me fais sourire, aider en se faisant comprendre tout en y mettant de l'humour je dis bravo j'adore, bon allez hop je vais bidouiller un peu mais surement à tout à l'heure je te tiens au courant :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'abandonne je vais prendre la première option c'est à dire linux ubuntu merci beaucoup de m'avoir aidé, passe un très bon week end; amicalement sandra
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

Salut,

depuis 2006 l'eau a coulé sous les ponts ...

Avant d'installer Linux test tes barrettes mémoire avec l'utilitaire Memtest, il est d'ailleurs présent sur les live cd Linux ou récupérer une version Memtest sur cd bootable.

De toute façon si tu essayes d'installer Linux tu sera renseigné de suite si l'installation foire, çà sera une barrette mémoire qui est la cause de ton problème.
0

bonjour le druide et oui le temps passe vite , tu sais ce que sais, tu note dans la barre de recherche ce que tu souhaites savoir, et hop tu vas sur les forums lire si tu peux y trouver quelque chose qui te sortirais de l'impasse ou tu te trouve, peut importe l'année c'était surtout pour que l'on ne me redise pas de faire ce que tu as déjà préconisé, car l'ai fait, voili voilou, et la barrette mémoire est bonne c'est ce que j'ai fais en tout premier lieu. Merci de t'etre penché sur mon soucis , j'espère que cela fonctionnera avec linux sinon tant pis je me rachèterais un autre ordi
0
carla muller Messages postés 1 Statut Membre

salut cé mwa carla
0