Lecteur dvd reconnu mais non fonctionnel

Catako Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Catako Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un lecteur dvd qui a mystérieusement arrêté de fonctionner losrque j'ai voulu formater un cd.
Il est dans le bios, aussi dans ordinateur, aussi dans le gestionnaire de périphérique mauis, il ne fonctionne pas. En fait, ce qui se passe c'est que j'ai changé de lecteur aussi, et il se passe la même chose.
Ce qui se passe, c'est qu'il ouvre, quand je charge un cd ou dvd, la lumière allume comme quand le disque charge mais, il ne fait que ça. Je ne l'entends pas tourner, je l'entends juste travailler sans plus. Si je cl;ique dans ordinateur sur l'icopne du dvd, tout fige, comme un programme en attente. Comme je disais, je l'ai changé le dvd et c'est la même chose. J'ai changé de fil, j'ai meme enlevé un disque dur pour etre sur que ce n'était pas un problème d'alimentation surexploitée mais non. J'ai désinstallé et redmarr l'ordi, parail... j'ai mis à jour le pilote... rien de plus. Est-ce que ce pourrait être l;e controleur ide ou atapi qui est défectueux. Et si c'est le cas, est-ce que windowas detecterait cette erreur?
Un peu d'aide svp!!!

A voir également:

1 réponse

mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonsoir regarde ceci https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu
mais je ne sait pas si ca marche avexcWindows 7
0
Catako Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ça n'a pas aidé malheureusement, merci quand même!
0