Comment formater un ordi portable sous VISTA?

Résolu/Fermé
cold-play-gta Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 19 juin 2010 à 00:32
 Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 13:41
Bonjour,
Celà fait depuis 3 jours que lorque j'allume mon ordinateur, et que j'arrive sur le bureau, rien ne marche, j'ai beau cliquer sur toute les icônes, mais rien ne se passe, et au bout d'un moment, mon ordi se bloque. Lorsque je l'éteint en appuiyant longtemps sur le bouton d'allumage, on m'affiche un message : Windows n'a pas été éteint correctement ...
et ils m'affichent 4 propositions :
-Mode Sans Echec,
-Mode Sans Echec avec prise en charge réseau,
-Invite de commandes en mode sans échec,
-Démarrer Windows normalement.

Lorsque je clique sur Démarrer Windows normalement, c'est encore le même problème, que faire ?? j'ai pensé au formatage, mais je ne sais pas comment le faire , aussi j'ai 4 CD gravés, sur lesquelles y a écrit ACER PART 1, ACER PART 2, ... , ACER PART 4. (PS: la marque de mon ordi c'est ACER, et le model : Extensa 5620)
A quoi servent ces CD ?? Est-ce une bonne idée de formater mon ordi ?? Si oui , Comment le formater ??

P.S.: Je pense que le problème doit provenir du fait que je l'ai utilisé 2 jours de suite, de 9h00 du mat a 1h00 du mat. Le Formater serais la solution ? (je suis hyper nul en Informatique)

SVP AIDEZ MOI !!!!!!!!!! C'EST TRES URGENT !!!!!!!!!!!! IL FAUT QUE JE LE REPARE LE PLUTOT POSSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 08:58
tkt c simple.kan tu démar tn pc ne cesse dapuyer sur F12.Le fait d'appuyer sur F12 au démarage va te faire acceder au recovery mode et c'est la que tes cd entre en jeu.avan windows procurai un cd de windows 98 ou 2000 ou XP celon l'OS(le system d'exploitation)mais plus maintenant.maintenent un logiciel est installer pour fair se qu'on appel une sauvgarde d'usine.elle se fait sur 2 ou 3 Cvd cela dépan.plus 1cd pour les pilote et logiciel de départ.mais il fon également se qu'on appelle un partitioage cacher de ton disque dur c'est a dire il decoupe environ 10 Go de ton disque dur pour faire cette sauvgarde de donner qui est en suite cacher...(tro lon a expliquer car c'est des fichier que a tn niveau tu ne serai pa capable de retrouver)voila donc apres avoir appuyer plin de foi sur F12 au démarage tu accede au recovery mode.sui les instruction tout est expliquer.
3
cold-play-gta Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010
20 juin 2010 à 11:52
J'ai beau appuyer sur F12, rien ne se passe aucun truc ne s'ouvre
0
cold-play-gta Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010
20 juin 2010 à 12:09
Merci beaucoup gigilekinks, mais la touche c'est ALT + F10
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 13:12
ok ba dsl me sui trnpé
otrement si ta un soici tu di
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cold-play-gta Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010
21 août 2010 à 01:20
Re, gigilekinks, alors j'ai un autre soucis avec un autre PC, toutes infos sont dites ds ma new question
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 13:41
donne moi le lien
0