Formatage windows vista en windows 7

kelevrah -  
 azetec -
Bonjour,
je vous explique mon probleme.
J'ai un ordinateur portable TOSHIBA sous windows vista ed.familiale premium. Malheureusement il y a peu, cet ordinateur a été virusé, et windows est surement touché pour de multiples raisons ( pas de barre explorer au demarrage, impossible de lire fichiers videos ou image bien que le son soit la, etc...)
Bref, je souhaite formater mon ordinateur.
PROBLEME: je n'ai pas fait de copie de sauvegarde avant, et j'ai peur qu'en fesant une copie de sauvegarde, je copie le virus avec, ce qui me remettrais au meme probleme d'origine.
J'ai un ami qui as une tour HP sous windows 7. Il as 3 CD de copie de sauvegarde.
1) ces copies sont elles compatibles avec mon ordinateur ?
2) Est-ce vraiment un virus que j'ai la ?

merci d'avance,
un pas très doué en informatique.

A voir également:

2 réponses

kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonsoir,

Le plus simple : Restaurer son ordinateur sans les dvd de restauration

A +
2
azetec

re bonjour
il y a le programme restauration du systéme dans vista
ouvre programmes puis accessoires puis outils puis restauration du systéme
choisir une date (vivista t'en propose deje une au debut) valide ok ou suivant et suit les demande a l'ecran simple et ça arrange souvent beaucoup de probeme en une seule fois
0
azetec

bonjour
avant de faire le pirate ;parce que installer win7 de l'ami sur ton ordi ce n'est pas réglo et cela risque de ne pas fonctionner pour cause de clef d'activation non conforme et en plus un oem vista plus win7 probléme en plus sauf d'écraser completement vista
donc l'ami commence par nettoyer vista
ouvre windows défendeur; choisi scanne minutieu et laisse tourner ,faut pas etre presser avec win

ensuite pareil avec ton anti virus scanne complet de l'ordi
dans les astuces de ccm tu trouvera d'autres conseils pas compliqués pour redonner sa jeunesse a ton vista et sans que ça te coute un euro
nettoyage disque;base de registre ,recherche drivers absents ou effacés par le virus
sur ccm tu trouve le programme glary utilities installe et nettoie glary a l 'avantage d'etre precis dans ses nettoyages et ne pas effacer tout et n'importe quoi
cccleaner est bon mais plus technique a utiliser
salut pirate
0