Changer le format de mon disque dur en Fat32

Résolu/Fermé
WHquestion - 18 juin 2010 à 17:40
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2010 à 17:59
Bonjour,

Je voudrais changer le format de mes disques dur de NTFS à Fat32 pour pouvoir faire mes sauvegarde système. Ce changement est-il utile et bénéfique ? J'ai lu que le format Fat32 réduisait considérablement de morcelement des fichiers, donc améliorait la vitesse du pc.

A voir également:

4 réponses

tu as probablement lu à l'envers , c'est le contraire le ntfs améliore le système de fichiers et par conséquence améliore les performance et réduit la fragmentation du disque .
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 17:54
Salut

Tu ne peux pas utiliser Windows 7 sur une partition en FAT32, tu ne peux utiliser ce système de fichiers que pour du stockage avec Windows 7.
0
Ok merci pour l'info. Mais je peux quand même faire le changement de format sur mon disque dur externe ? Car la sauvegarde du système n'est possible quand fat32 sur windows 7 d'après ce que j'avais pu lire. Et si oui, cela aurat-il une incidence si je souhaite transférer des données de mon disque dur interne en NTFS vers mon disque dur externe en Fat32 et inversement ?
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 19:17
Non, pas de problème pour les transfert des fichiers entre FAT32 et NTFS mais par contre tu ne peux pas stocker sur du FAT32 de fichier de plus de 4Go.
0
la sauvegarde sur disque en ntfs sous seven comme sous vista ou xp est réalisable ,tu confond peut être avec la partition de restauration utiliser par les pc de marques
0
Ah c'est surement ca. Je vais examiner ca de plus prêt. Donc si je résume bien, il n'est pas nécessaire que je change le format de mes disques dur ne gagnant pas en vitesse ni en autres choses. Donc que me conseillez-vous pour pouvoir sauvegarder sur un disque dur ma partition de restauration si c'est bien comme cela que ca se nomme (pour remettre son ordinateur à un état précédent en cas de problèmes) ?
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 17:59
Tu peux déjà regarder ça: Création d'une image système (ghost) + Equivalent de Ghost (gratuit)

Et ça: Créer une image du système avec Windows 7
0