Achat PC + écran : comment choisir?

Fermé
chrysalide - 18 juin 2010 à 16:13
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 19 juin 2010 à 11:19
Bonjour,

j'ai un vieux PC avec windows XP;
Je voudrais en changer mais je ne sais pas comment choisir, ni à quel prix puis je avoir quelque chose de correct, et suffisamment équipé :
J'aurai besoin de créer un site internet par la suite, traitement de texte et tableur, lecteur et graveur CD, équipement web cam et biensur anti virus et protection de l'ordinateur.

Des conseils, des liens à me conseiller ????

Est il raisonnable d'acheter dans un magasin comme carrefour ou faut il que je m'adresse à un assembleur pour un minimum de qualité?

Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

75alex Messages postés 1783 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 128
18 juin 2010 à 16:16
Non acheter des pcs carrefour n'est pas raisonnable...
Tu peux t'en tirer pour 500€ avec écran mais sans windows
0
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 143
18 juin 2010 à 16:20
si tu cherche une tour tu peux en avoir pour 350 euros (vu ce que tu compte faire je pense que tu aura un pc suffisamment performant mais il ne faut pas espérer faire plus que ca) plus environ 100 euros pour l'écran (19 pouces je pense)

évidemment évite les grandes surfaces

le mieux est de trouver une petite boutique d'informatique vers chez toi et pour windows essaie de négocier pour qu'il l'installe gratuitement si il n'y est pas (pour ca il faut un magasin assez petit en général les mecs sont plus sympa)
0
PS : Je ne recherche pas de portable pour l'instant.
0
breizh-project Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 50
18 juin 2010 à 16:25
Sinon tu as des sites qui font des PC sur mesure !!
par ex: https://www.materiel.net/#prods
Site très bien , (sérieux) et si tu habite prèt d'un des points de livraison tu peux aller les voir sur place et ils peuvent te conseiller!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour vos réponses; helas je n'habite pas près d'un des points de vente materiel.net; il est vrai que je préfère me rendre compte sur place, discuter avec quelqu'un, à priori; j'irai donc prospecter les assembleurs dans ma ville (Chambery Savoie mais je n'ai lu que des critiques sur le net).

J'ai une question de débutante : admettons que j'achète une tour avec windows + écran : puis je obtenir tous les programmes de bases dont j'ai besoin en téléchargeant sur internet ou bien est ce que je dois prévoir un budget conséquent pour cela aussi : je pense à Word, Excel, système de protection ......

Merci d'avance
0
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 143
19 juin 2010 à 11:19
si tu veux word il faut les acheter

si tu ne tiens pas a avoir celui la spécialement tu peux télécharger gratuitement open office qui équivaut microsoft office
0