Windows netbook

Résolu
Batman beyond Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pro info Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aurais voulu savoir si il fallait un windows spécial pour mon netbook, car j'ai acheté un netbook à un particulier et il étais sous ubuntu alors j'ai dn emprunté un windows cd à un amis mais l'affichage n'est pas bon... --' Merci.

Cordialement.

Batman

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Après l'installation d'un système d'exploitation, il faut aussi installer les drivers qui correspondent au Pc et au système d'exploitation.

Comment trouver des drivers/pilotes
0
Batman beyond Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En quoi les drivers seront utiles à l'affichage et à la compatibilité d'un windows XP sur un netbook ? Merci :)
0
Utilisateur anonyme

Parce que ce sont les drivers qui donnent les instructions à ton système d'exploitation pour le fonctionnement des composants.

C'est comme ça, quand on installe un système d'exploitation, après on installe les drivers qui correspondent au système d'exploitation et à la configuration matérielle du Pc.
0
Batman beyond Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok je teste et je tient au courant ;), merci :)
0

Où puis-je trouver ces drivers ?
Mon netbook est un ASUS eee PC 4G avec extension d'une SD avec une carte mémoire de 4GB donc je dispose en toute d'un peu moins de 8GB. A l'installation du Windows, je n'ai pas de wifi (qui est normalement automatique) et pas de hauts parleurs. Je dispose aussi d'une clé wifi que j'ai donc essayé d'installer mais sans succès car le cd d'installation de la clé s'affiche mais comme l'écran est trop petit je ne peut pas débuter l'installation --'. Merci de m'aider

Cordialement

Batman
0
Utilisateur anonyme

Pour un Asus, les driver sont... Sur le site d'Asus pardi ^^ ASUSTeK Computer Inc.-Support
0

Oui, je veux bin te croire mais je ne dispose pas de connection internet, le wifi n'est pas détecté --'
0
Utilisateur anonyme

Tu peux venir ici sur le forum, donc tu peux aller sur le site d'Asus, télécharger les drivers et les mettre sur une clef usb pour ensuite les transférer sur ton Eeepc, non ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, mais sans connection, ça me parait difficile...
0
Pro info Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

exacte j'avais zapper se petit problème
0
Pro info Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

il faudrait la référence exacte de ton eee pc pour chercher sur internet avec un autre ordi le nom des périphériques qui le compose et ainci rechercher les drivers
0

Ok, où puis je trouver cela ?
Autrement, j'ai peut être une solution, comme la fenêtre d'installation du logiciel est trop grande, je pourrais toujours essayer de la bouger avec ma souris mais quelle est la combinaison de touche pour prendre une fenêtre en plein milieu ? :s
0

la référence doit être écrite au dos de ton eee pc ou sur la boite s'il te la fourni
0

C'est juste un Asus eee pc 4g, c'est son nom, j'ai marqué sa sur google image et c'est exactement le miens enn blanc :) et ils sont en XP donc sa doit être possble de le mettre en XP ;)
0
Utilisateur anonyme

Tu peux venir ici sur le forum, donc tu peux aller sur le site d'Asus, télécharger les drivers et les mettre sur une clef usb pour ensuite les transférer sur ton Eeepc, non ^^

C'est là: http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
0

Oui sauf que je suis sur mon eee pc que j'ai remis en ubuntu le temps de trouver une réponse ^^
0

Ta tout sur le lien de scarface 32
ya ta référence et tu peut télécharger tout les pilotes
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
0

C'est que pour mon pc ou je dois rechercher mon pc parceque niveau reference j'ai beau chercher, je ne trouve pas de zxxxx ou de yxxxx ^^
0

Je vous envoie ce message de mon netbook windows xp avec tous les driver fonctionnels et installés avec succès ;)

Vraiment un grand merci à vous les gars (ou fille je ne sais pas)^^
Vous pouvez vraiment vous feliciter et cela fait plaisir de pouvoir compter sur des gens qui se feront un plaisir de consacrer du temps un problème certe mineur mais tout de même genant :)

Encore merci et à bientôt :)
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir ;-) J'suis un mec pour info ^^
0

aussi un mec pour info
content de t'avoir aider
0

salut pour trouver les drivers
direction https://www.driverscloud.com/ pour qu'il annalyse ton netbook et qu'il te trouve les pilote qu'il te faut
-1
Utilisateur anonyme

Salut

Et comment tu fais pour faire une détection en ligne sans avoir de connexion internet?
0

lol en effet sa rste un problème assez difficile à résoudre, mais on va bien trouver ;)
0