Problème disque dur externe WD 750 go

Saint-Park -  
 recovea -
Bonjour,

Je vous écris car j'ai besoin de vos lumières dans le domaine de la récupération de données. Voici mon problème.
J'ai un disque dur externe Western Digital de 750 go. Après une chute, il n'apparaît plus dans le poste de travail ou l'explorateur Windows mais il est reconnu en tant que périphérique externe USB.
Lorsque je lance une analyse avec Testdisk, la capacité du disque est incorrecte (2200 go !). Du coup, l'analyse tourne en boucle. De plus, Testdisk ne trouve aucune partition. De leur côté, Western Digital refuse de me donner la géométrie du disque et de ce fait, je ne peux pas lancer une analyse correcte avec Testdisk. L'un de vous aurait-il une solution ??
Par avance merci beaucoup.

A voir également:

1 réponse

karadoc59 Messages postés 336 Statut Membre 24

Dans la gestion des periphériques du panneau de configuration, tu as la gestions des disques , si ton disque est reconnu il vas apparaitre mais sera desactivé.
Il te suffit de la réactiver mais tu vas devoir le formater
0
Saint-Park

Le problème est que justement je ne veux pas le formater (du moins pas tout de suite) mais je voudrais récupérer mes données. Et c'est là que ça coince !! D'où mon besoin d'aide car là je ne vois pas de solution...
0
karadoc59 Messages postés 336 Statut Membre 24

Ben y'a des logiciels qui sont supposé recupérer les données mais j'ai deja tout essayer ca n'a jamais marché.
J'ai du formater
0
recovea

essais de récupérer après le formatage, mais si c'est un formatage par un logiciel western il risque d'avoir blanchi le disque.
0