Problème affichage écran

Mavr -  
toterminus Messages postés 200 Statut Membre -
Bonjour,

Mon écran a parfois de gros bugs graphiques, qui semblent s'empirer avec le temps :
au début j'avais quelques bandes noires (de la taille d'une barre des taches) qui clignotaient 2-3 fois de temps en temps, puis les barres sont devenues plus larges, apparues plus souvent... et maintenant, occasionnellement ça prend la moitié de l'écran puis l'écran entier devient lentement blanc (comme une plaque lumineuse qui s'étend), puis sombre, et je perd le controle de la souris (ça m'a obligé à rebooter à deux reprises).
Ma carte graphique est une NVIDIA Geforce 9700M GT, mon PC un Asus G50V, je suis en dualboot et le problème est présent à fois sous Vista et Ubuntu.

Merci d'avance de votre aide...

A voir également:

10 réponses

laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Bonjour
Quel est le type d'écran?
0
Mavr

"moniteur plug and play générique"
0

ma question signifiait: CRT ou LED?
0
Mavr

ah, désolé! mais je ne sais pas ou je dois chercher cette info?
0
Jod001 Messages postés 9 Statut Membre

essai c liens http://www.ybet.be/depanner/probleme_affichage.php le procede est simple.
0
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

Bonjour,
Écran mort, ou carte graphique morte, c'est clair !
Reste à savoir lequel....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mavr

Jod > d'après ton lien ce qui se rapproche le plus de mon pb c'est :
"B. écrans avec lignes et déformations régulières transitoires et lentes, lignes parasites: proximité réseau électrique (transformateurs), téléphone sans fils, ..."
>> ça m'étonnerai que ça soit ça... je déménage aujourd'hui anyway, donc je verrai si c'est lié à l'environnement.

Mihawk : arg, vraiment? Ce PC à ~1 an!
0

Les écrans LED peuvent avoir des problèmes spécifiques, plus difficiles à distinguer des problèmes de carte vidéo que sur les CRT (cathodiques), d'où ma question:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18183079-probleme-affichage-ecran#2

Note: Les déformations affectent les écrans CRT, pas les LCD.
De toutes façons, ça ne correspond pas à la description.
0
Mavr

Ok, non ce n'est un pas un écran cathodique (c'est un portable).
0

Ce n'est pas le plus simple.
Je dois quitter car j'appelle du boulot.
Je repasserai cet A.M., mais mes compétences sont limitées.
Mais, avant:
As-tu une prise pour un écran extérieur?
0
Mavr

Non je n'ai pas ce type de prise...
En tout cas je te remercie de prendre sur ton temps pour m'aider, et perso je déménage dans l'AM (mais j'aurai une connexion ce soir) donc ne te presse pas pour trouver une solution dans la minute =)
0
toterminus Messages postés 200 Statut Membre 4

Logiquement tu dois avoir une sortie VGA (bleu) sur le coté de ton PC.

Connectique de Asus G50V:
1 x HDMI Port
1 x VGA port(D-sub 15 pin)
4 x USB 2.0 ports
1 x Express card
1 x Microphone-in jack
1 x Headphone-out jack (S/PDIF)
1 x IEEE 1394 port
1 x RJ11 Modem
1 x RJ45 LAN
1 x Infrarouge
1 x Line-in jack
1 x E-SATA Port
0
Mavr

Ca y est je l'ai trouvé ^^'
Par contre je suppose qu'il faut avoir un cable spécial pour s'en servir... je ne sais pas si j'en ai un, je regarderai dans mes cartons ce soir.
0
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

Un câble spécial pas forcément. Il te faudrait un écran cathodique, déjà muni de ce câble, afin de tester si c'est la CG qui déconne !
0

Bonsoir
Je venais aux nouvelles...
0
Mavr

Bonjour,
J'ai trouvé un écran auquel connecter mon portable. Je n'ai pas encore eu de problèmes graphiques avec cet autre écran, mais comme les défauts graphiques apparaissent à des intervalles assez aléatoires, je vais continuer à l'utiliser encore un moment pour m'assurer de l'origine du problème...
Je vous tiens au courant.
0
toterminus Messages postés 200 Statut Membre 4

Problème résolu ?
0