A voir également:
- Ouvrir une session ???
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Ouvrir avec - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 18/06/2010 à 09:39
Modifié par Sanspseudo le 18/06/2010 à 09:39
Bonjour,
Puisque vous avez les CD d'origine, vous pouvez utiliser la méthode indiquée par Apple pour faire un reset du mot de passe.
Extrait de :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106156-fr
Bonne journée
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Puisque vous avez les CD d'origine, vous pouvez utiliser la méthode indiquée par Apple pour faire un reset du mot de passe.
Réinitialisation du mot de passe du compte d'administrateur d'origine Procédez comme suit pour réinitialiser un mot de passe lorsqu'il n'y a qu'un seul compte d'administrateur sur l'ordinateur, ou si le compte d'administrateur d'origine (lorsque plusieurs comptes sont présents) requiert une réinitialisation du mot de passe. Le compte d'administrateur « d'origine » se rapporte à celui ayant été créé juste après l'installation de Mac OS X. Si l'utilisateur administrateur d'origine connaît le mot de passe correspondant à ce compte, il pourra peut-être réinitialiser les mots de passe d'autres comptes d'administrateur en utilisant les étapes décrites ci-dessus. Démarrez depuis un disque d'installation de Mac OS X (disque dont la version est la plus proche de celle installée). Commencez par désactiver la protection par mot de passe Open Firmware, si elle est activée. Maintenez la touche C enfoncée pendant le démarrage de l'ordinateur. Choisissez Réinitialisation de mot de passe dans le menu Programme d'installation (ou dans le menu Utilitaires sous Mac OS X 10.4 Tiger). Astuce : si ce menu ou cette option de menu ne s'affiche pas, alors vous n'avez probablement pas encore démarré depuis le CD. Sélectionnez votre volume de disque dur Mac OS X. Définissez le nom d'utilisateur de votre compte d'administrateur d'origine. Important : ne sélectionnez pas l'administrateur système (racine). Cela fait en fait référence à l'utilisateur racine. Ne le confondez pas avec un compte d'administrateur normal.
Extrait de :
Bonne journée
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
mais j'y comprends rien puisque quand j'allume il me met le nom et me demande le mot de passe que je ne connais pas .
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 18/06/2010 à 13:54
Modifié par Sanspseudo le 18/06/2010 à 13:54
IL faut bien lire ce qui est expliqué.
D'abord, démarrer le Mac sur le CD d'installation n°1. Pour ça, il faut mettre le CD dans le Mac et ensuite vous l'éteignez. Puis, vous appuyez sur la touche C. Vous gardez cette touche C enfoncée, et vous allumez le Mac. Ne lâchez pas la touche C pendant le démarrage, et cela jusqu'à ce que vous ayez un affichage à l'écran.
Une fois que vous avez l'affichage, vous pouvez lâcher la touche C et vous avez alors la fenêtre d'installation de Mac OS qui est présente.
Mais, vous ignorez cette fenêtre, et vous allez dans la barre des menus Utilitaires ou programme d'installation, pour trouver le menu "Réinitialiser le mot de passe"
Ensuite, vous sélectionnez le disque dur interne, et choisissez de ré-initialiser le mot de passe de l'Administrateur d'origine" . Ne vous trompez pas, ne sélectionnez pas le mot de passe Administrateur Système, ou compte Racine ou encore compte Root.
Quand vous aurez bien sélectionner de ré-initialiser le mot de passe de l'Administrateur d'origine, vous validez, et vous entrez un nouveau mot de passe. Vous devrez le confirmer. Notez le soigneusement. Faites attention au respect des majuscules / minuscules.
Une fois cela fait, quittez le programme d'installation et redémarrez le Mac normalement. Ensuite vous entrez le mot de passe que vous avez défini pour ouvrir la session normalement.
Bonne chance
D'abord, démarrer le Mac sur le CD d'installation n°1. Pour ça, il faut mettre le CD dans le Mac et ensuite vous l'éteignez. Puis, vous appuyez sur la touche C. Vous gardez cette touche C enfoncée, et vous allumez le Mac. Ne lâchez pas la touche C pendant le démarrage, et cela jusqu'à ce que vous ayez un affichage à l'écran.
Une fois que vous avez l'affichage, vous pouvez lâcher la touche C et vous avez alors la fenêtre d'installation de Mac OS qui est présente.
Mais, vous ignorez cette fenêtre, et vous allez dans la barre des menus Utilitaires ou programme d'installation, pour trouver le menu "Réinitialiser le mot de passe"
Ensuite, vous sélectionnez le disque dur interne, et choisissez de ré-initialiser le mot de passe de l'Administrateur d'origine" . Ne vous trompez pas, ne sélectionnez pas le mot de passe Administrateur Système, ou compte Racine ou encore compte Root.
Quand vous aurez bien sélectionner de ré-initialiser le mot de passe de l'Administrateur d'origine, vous validez, et vous entrez un nouveau mot de passe. Vous devrez le confirmer. Notez le soigneusement. Faites attention au respect des majuscules / minuscules.
Une fois cela fait, quittez le programme d'installation et redémarrez le Mac normalement. Ensuite vous entrez le mot de passe que vous avez défini pour ouvrir la session normalement.
Bonne chance
j'ai réussie en effet avec le disc 1 à enlever le mot de passe ,mais celui que je mets à la place(dans réinitialiser...) n'est pas pris en compte . quand je valide il y a une fenêtre sur" trousseau de clé ".je suis obligée de faire ok et ça m'efface les mots de passe . je peux après ouvrir la session avec le nom de mon mari qui s'affiche tjours(adm.)mais le mot de passe est vide .
comment changer le nom de l'adm. et avoir un nouveau mot de passe ?
comment changer le nom de l'adm. et avoir un nouveau mot de passe ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
21 juin 2010 à 00:26
21 juin 2010 à 00:26
bonsoir
voici deux liens pour répondre à ta question
il faudra donc créer un nouveau compte qui sera lié à un nouveau mot de passe sans doute
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16838171-modification-du-nom-de-l-utilisateur#1
à +++
voici deux liens pour répondre à ta question
il faudra donc créer un nouveau compte qui sera lié à un nouveau mot de passe sans doute
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16838171-modification-du-nom-de-l-utilisateur#1
à +++