Comment formater un dd en ntfs en Fat32?

Fermé
tito - 18 juin 2010 à 09:01
 Tito - 18 juin 2010 à 22:20
Bonjour,
J'ai un PC Windows xp et jaimerais acheter un MAC pour traiter/éditer mes films en DV et aussi en ACHDV (dernir cri de camescope). J'essaie d'obtenir les réponse suivantes à mes questions:
1. comment convertir un DD externe en système NTFS en Fat32 pr transférer les dossiers importants (photo, word/excell) sur mon mac?
2. Est-ce qu'un mac book pro travaille efficacement dans le domaine de la video (DV et HDV=AVCHD) ? J'ai déjà un moniteur de 24" donc un i.mac ne me sert à rien et un Mac Pro n'est pas nécessaire pour mon travail. Dommage qu'il n'existe pas un gross-mini-mac!!!
3. quel camescope avchd fonctionne bien avec un mac (Canon, sony..?).
à vous lire...

A voir également:

1 réponse

karadoc59 Messages postés 324 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 24
18 juin 2010 à 10:28
Je n'aurais la reponse qu'a ta premiere question :
Tu vas sur le poste de travail et tu clic droit pour formater ton disque et tu choisi son format, si il n'est pas listé tente
Dans démarrer/Exécuter tape la commande "cmd"
Puis tape "format z: /fs:fat32" (Z étant la lettre du lecteur que l'on souhaite formater)
1
merci Karadoc59: c'est la suggestion 2 qui était la bonne à 99%, il fallat encore ajouter "enter current volume label" (le nom du drive que l'on trouve en cliquant à gauche sur le disque dur respectif sur le "postde de travail ( angl. computer) -> propriété..
Ensuite le nettoyage/formattage en fat32 commence...et il faut attendre, attendre., boire un café ou aller voir la TV ou discuter avec les enfants, l'épouse.- .elle sera ravie!
note: mon PC est en anglais et j'ai l'intention de m'acheter un mac pr éditer mes films.
merci.
0