Problème écran résolution

Résolu/Fermé
C-One - 18 juin 2010 à 00:48
 C-One - 18 juin 2010 à 11:06
Bonjour, j'ai un ordinateur avec une carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 260 et un écran Asus. Mon problème est par rapport a la résolution -je suppose- de mon écran. en fait tout ce que je sais c'est que c'est un 16:10, Je pense que la meilleure résolution pour mon écran est du 1024x768, cependant je suis actuellement sur ce mode d'affichage, et je fais souvent de l'infographie que ce soit avec Photoshop, illustrator, blender etc... Lorsque je regarde mes rendus graphiques à partir d'un autre moniteur, je remarque que mes images sont trop larges en réalité alors qu'elles paraissent parfaites (à mes yeux) sur mon écran, comment régler ce problème ? J'avoue que je ne me suis jamais penché sur les histoires de résolutions donc je n'y connait vraiment rien...
A voir également:

2 réponses

calvinblue Messages postés 45 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 4
18 juin 2010 à 00:51
slt d'après moi le porblème ne vien pas de ta carte mais plutot de ton écran. Regarde dessus, il y a de boutons qui permettent de régler luminosité, contraste etc etc et souvent ils permettent de régler le mode d'affichage
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
18 juin 2010 à 00:52
c'est un 16:10, Je pense que la meilleure résolution pour mon écran est du 1024x768

ben tu te trompe...

quel est le modele de ton écran, sur les sites de matos, y a la "résolution native" de l'écran, sur un LCD il ne faut jamais en changer.


pour info 1024 / 768 = 1.333333 = 4/3

donc pour un 16:10, il faut que ton ratio x divisé par y = 1.6, si tu veux avoir des carré pas rectangle, et des rond pas ovale....
0
voilà le modèle : https://www.lcd-compare.com/moniteur-ASUVW192C-ASUS-VW192C.htm
Quand je met dans ce mode d'affichage tout me parait un peu petit et par exemple mon fond d'écran ne rempli plus du tout tout mon écran... es-ce normal ?
0
Bon pour le fond d'écran c'était juste un détail que j'ai réglé très vite, mais en général ma barre d'outils (en bas de l'écran) et tout ce genre de fenêtre sont vraiment petits, pour ma page internet un simple Ctrl + molette a arrangé ça mais pour tout le reste, comment faire ?
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
Modifié par Krysstof le 18/06/2010 à 01:24
tout me parait un peu petit : c'est normal, faut s'habituer, ou changer la taille des icones
mon fond d'écran ne rempli plus du tout tout mon écran : tu as changer de résolution, donc les fond d'écran en 1024 ne remplisse pas l'écran, c totalement normal (tu as une option dans la gestion du fond d'écran, pour adapter ou étirer l'image)
0
Merci pour toutes ces informations. Vraiment ça m'aide beaucoup.
Juste un truc, augmenter la taille de la police serait la solution je pense car je passe pas mal de temps sur mon ordi et c'est vraiment petit pour arriver à lire là lol...
Edit : Bon j'ai changer la taille de la police (au final je trouve toujours juste après avoir posté, pourtant je cherche avant aussi... lol) j'ai mit 120ppp, l'effet prendras après un redémarage, donc vu que j'ai la flemme je vais aller me coucher et je reposte demain, mais en principe c'est bon, merci beaucoup de m'avoir aidé !
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
18 juin 2010 à 01:36
ca dépend de ce que tu lis, mais si c'est dans internet explorer ou firefox, ya un systeme de zoom sur les page, sans toucher aux police du systeme.
0