Téléchargement + crash PC

Fermé
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 17 juin 2010 à 23:46
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 18 juin 2010 à 20:38
Bonsoir, je vais faire court.

On vient de me donner un ordinateur dont j'ai eu plusieurs fois l'occasion de m'occuper.

A chaque formatage et installation de l'OS, j'installais les pilotes et drivers nécessaires, sans pour autant avoir de problème. A part le DD, tout le matériel est identique.

Je résume, on m'a donné une tour dépourvue de disque dur. J'ai récupéré mon dd qui était sur une autre machine pour le replacer sur la "nouvelle".

J'installe l'OS (Windows Xp) sur ce dd (après rerereformatage). En effectuant les MAJ windows, paf, le pc s'éteint. Ça commence bien. Je fais dans le rapide, mais ça ne l'a pas fait qu'une fois.

Bref, je me dis que c'est surement un problème de pilotes, sachant que rien n'est installé. Je me décide à installer les pilotes graphiques. Par la suite, navigation web un peu saccadée et replantage. Ça commence à me taper.

J'installe entre autre speedfan et pc-wizard. Ils ne sont pas d'accords sur les valeurs à afficher enfin bref.

Le CPU tourne à 40-43°C en IDLE (Athlon 3500+), donc pas de soucis. Je lance le téléchargement de pilotes audio et là re-re-re-re-plantage.

Je suis largué, je ne sais pas si c'est matériel ou logiciel. Je pense faire un petit memtest demain.

En supposant que le problème ne vienne pas de la mémoire d'où peut-il venir?

J'ai essayé plusieurs CG, tout saute on peut donc exclure ce matériel;
Pas de surchauffe du CPU d'après les deux logiciels sus-mentionnés;
Le disque dur ne m'a pas fait défaut sur mon autre ordinateur, pourquoi commencer maintenant?

Dernière solution, cela pourrait-il venir de l'alimentation? La présence de poussière la mettrait en surchauffe et donc cette dernière choisirait l'option de la sécurité. Possible?
Enfin j'ai un peu du mal à croire qu'un simple téléchargement de pilote la fasse surchauffer...

C'est un peu long et fastidieux à lire je sais. Si vous avez compris et pensez avoir une ou des solutions, je suis plus que preneur.

NOTA : Sur la carte mère (ASus A8N-SLI SE), il y a possibilité de brancher un connecteur d'alimentation (les anciens qui alimentaient les disques IDE, les blocs plastiques à 4 broches) dessus. Je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu branché les fois précédentes. En l'occurrence, je l'ai branché. Étant donné que je viens d'y penser à l'instant (je n'ai pas donc pas pu faire le test), pensez-vous que le problème puisse venir de là?

Merci bien de votre aide.

Bonne soirée.

A voir également:

3 réponses

Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
17 juin 2010 à 23:47
J'ai dis que je ferai court... C'est plutôt long.
0
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
18 juin 2010 à 19:39
Un petit up. S'il vous plait, aidez moi....
0
18 juin 2010 à 20:38
Bon memtest. Tout va bien.

Alors what's the problem?

Des cerveaux pour m'aider?

Merci
0