Mac garde en memoire les adresses msn ?

Fermé
Cat - 17 juin 2010 à 21:50
 Cat - 18 juin 2010 à 10:01
Bonjour,

Il parait que lors de l'allumage du Mac, une fenetre msn apparait avec en memoire les adresses et pseudos msn crées avec l'adresse IP de l'ordi? Il ne reste qu'alors a cliquer sur le pseudo que l'on souhaite puis sur connecter et hop vous voila ds votre msn pret a discuter (desolee si je ne suis pas tres claire)

Ma question peu paraitre bizarre mais quelques reponse sur la chose me soulagerait enormément

Merci de m'eclairer...



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 22:25
Euuuh...
Non, effectivement, ce n'est pas très clair.
Sous Mac, le logiciel MSN Messenger développé par Microsoft n'est pas de très bonne qualité. La dernière version (8 béta) est la première qui prend en charge la vidéo/audio, mais elle n'est toujours pas très stable.
Les autres logiciels permettant de se connecter à MSN (aMSN, Adium, Mercury...) fonctionnent à peu près tous sur le même principe, qui est d'ailleurs assez similaire à celui de Live Messenger sous Windows.
Lorsque tu te connectes tu peux, la plupart du temps, décider si l'ordinateur va se souvenir de ton adresse et de ton mot de passe. Si tu coches les options alors il ne reste effectivement qu'à cliquer sur l'adresse voulue pour être connecté avec ce compte. Cependant, si tu ne veux pas que n'importe qui puisse se connecter à ton compte avec un simple accès physique à ton ordinateur, alors il suffit de décocher ces cases.
Pour ce qui est du lancement automatique de MSN à l'allumage du Mac, il faut savoir que contrairement aux habitudes sous Windows, un logiciel impose très rarement son lancement au démarrage de l'ordinateur, il faut que tu le paramètres toi-même.
Enfin, tout ça n'a rien à voir avec l'IP de l'ordinateur. Un même ordinateur connecté à deux endroits différents (donc avec deux IP différentes) se souviendra (ou non) des mêmes adresses enregistrées dans MSN. Tout comme ton carnet d'adresses MSN ne dépend pas de l'ordinateur duquel tu te connectes (ce carnet d'adresses est stocké sur un serveur chez Microsoft, ce qui pose un problème de neutralité et de centralisation du Net, mais ceci est un autre débat).
Bonne chance !
1
Merci mille fois Truster, je sais maintenant que mon ami me raconte des niniottes quand il me dit : tkt, je n'ai pas de compte msn, la fenetre s'ouvre au demarrage parce que c'est typique a Mac, je ne peux pas le retirer"

Et quand je lui demande quelle est cette adresse msn qui apparait dessus, il me repond :" ca c'est l'adresse d'il y a des lustres, ce compte et fermé mais comme mac retient en memoire les comptes msn crees avec l'IP de la machine....Ben elle reste visible"

Encore merci, sincerement...
0
bjr , j'ai du nouveau mais j'ai encore oublié de demander qu'elle version Mac exacte il possede, pffff jsuis tete en l'air en ce moment.

Donc ce matin nouvel essais, on allume le mac, il demarre et rebelotte cette fenetre msn s'ouvre avec une adresse memoriséé. Du coup je me dis ben suffit de cliquer sur "connecter" et hop on aura le verdict! (a savoir s'il utilise msn ou pas quotidiennement)

Malheureusement apres avoir demandé la connexion, un msg d'erreur apparait en disant que l'inscription au service n'est pas faite! Vraiment je suis perdue la, je ne comprends plus rien!

Autre essais, on a essayé de taper une adresse bidon et effectivement a l'allumage suivant cette derniere est egalement memorisée!

Mac est trop compliqué pour ma tite cervelle je crois!
Bonne journee et merci de m'avoir lu ;-)
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 09:56
Non, tu es juste pollué par les habitudes Windows !
Ça dépend de la version de MSN qu'il utilise.
0
re,

J'ai vu MessengerMac ce matin
0