Un probleme avec ma becanne

rafio -  
 laurent -
bjr

j'ai un gros probleme avec ma becanne, j'etais en dual boot, xp et fedora core, apres avoir reinstallé xp, j'arrive plus à acceder au menu de choix du systeme, ma machine demarre directement sur xp, du coup je peux plus axceder à l'unix, merci de me donner un coup de main pour ceux ki ont deja été confronté à ce blem.

2 réponses

toitoine_met Messages postés 124 Statut Membre 3

Je n'ai jamais rencontré ce problème mais j'en connait la cause.

Lorsque tu installe linux il installe au préalable un boot loader, ce qui te permet de choisir et en ré-installant windows après linux ce choix n'est plus possible tout simplement parce que Windows te l'a viré ! Merci mircosoft ;).

Maintenant je ne sais pas comment en installer un.
Je suis novice de linux depuis 3 jours !

Bon courrage et j'èspère que ma réponse va te permettre de résoudre ton problème ou du moins d'y contribuer !

toitoine_met
0
laurent

Bonjour,

XP a écrasé le mbr lors de sa reinstallation.

Donc :

- soit tu boote ton premier cd d'installe de FC4 en mode rescue et tu reinstalle grub a la main, le fichier de config est toujours bon.

- soit tu refait une installe de FC4 : il va trouver ta partoche, tu choisis une installe en upgrade, tu ne sélectionne rien a installer, il n'installera donc rien mais te proposera de configurer grub et de l'installer sur le mbr.

T'as plus qu'a rebooter !
0