Mon pc rame.

mouced Messages postés 86 Statut Membre -  
TiFloflo76 Messages postés 749 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis 3 jours je ne peux plus utiliser mon ordinateur car il met plus de 10 mn à ouvrir un fichier.

Pourtant il démarre bien. Puis j'arrive à ouvrir un ou deux fichiers avant qu'il ne commence à ramer. (Ex: je l'allume, je fais un défragmentation. jusqu'à la tout va bien puis je me Co sur internet et la terminé, il rame avec un petit bruit redondant du disque dur.)

Problème de mémoire, virus ou autre ?

Merci d'avance pour votre aide.

windows xp pro 2002 sp3
amd atyhlon 64 processor 3000+
1.81 ghz, 1.00 go de ram
nvidia geforce 6600 GT

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Yop !

Donne la configue de ton PC.

0
Q.C

Regarde si il n'y a pas de virus ou de spam sur ton PC .Utilise spybot (Y) ;)
0
Utilisateur anonyme

Oui, par contre je conseille MalwareBytes pour les espions ;)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0
mouced Messages postés 86 Statut Membre

Je ne peux plus aller sur internet.
IL se bloque avt que la page d'aceuil ne s'affiche.
0
Utilisateur anonyme

Post 1 !!!
0
mouced

windows xp pro 2002 sp3
amd atyhlon 64 processor 3000+
1.81 ghz, 1.00 go de ram
nvidia geforce 6600 GT
0
Utilisateur anonyme

Voilà ben je comprends mieux.
PC vieux la.
Manque de RAM et puis ton Processeur n'est pas puissant non plus.
0
mouced

il fonctionnait tres bien jusqu'à là !
0
mouced

Est-ce le fait qu'il démarre bien mais qu'il bloque quand on en lui demande plus pourrait provenir d'une barrette défectueuse (j'ai 2 x 512) ?
0
TiFloflo76 Messages postés 749 Statut Membre 51

Démarre le en mode sans echec avec prise n charge réseau, puis télécharges Malewaresbytes' ( http://www.google.fr/... ) ainsi que Spybot - Search & Destroy ( https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html ).

Tu installes ces deux utilitaires, et tu les laisse scanner ton pc. Mets les programmes d'installation sur une clé USB aussi au cas ou ton pc se bloquerait et comme ça t'aurais pas a les retélécharger.

Tiens nous au courant de l'avancement.

Cordialement,
Florent.
0
Utilisateur anonyme

Pour info, quand on éxécute MalWareBytes en Mode Sans Echec, on réduit sa puissance de recherche d'espions.
C'est vrai que pour Avast ou Avira c'est mieux de les faire analyser en Mode Sans Echec, mais pas pour MalWareBytes !
0
TiFloflo76 Messages postés 749 Statut Membre 51

Ben écoutes, j'ai fait tourner Malwarebytes en mode sans echec sur un pc infecté par un trojan de classe 3. Il est parti.

Ps : il n'arrivait pas a partir sous windows démarré normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean

Dans le mot rame y'a "RAM"!

Bon ok c'est nul...

J'ai un ordi avec une config un peu supérieur à la tienne mais le 1go ne fait pas tourner 25 truc en même temps, même pb avec le net et autre chose en cours...

Le pb du peut etre aux nouvelles générations de logicielle qui sont peut etre plus gourmand, plus pour allez vers le dernier cri... je sais pas trop

Dans mon cas je me suis monter un nouvelle ordi et celui sert de dépannage au cas ou mais vraiment au cas ou.
0
n sacozi

salut :-)

tu as peut être trop de programmes au démarrage
as tu essayé l'outil msconfig et services.msc pour optimiser?
0
n sacozi

as tu réglé ton swap?
0