Probleme de disque dur
alexb26
-
xqM Messages postés 105 Statut Membre -
xqM Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros pb avec mon pc, depuis un certain temps il s'arrête tous seul et me met "disk boot faillure..." ou quelque chose du genre, je l'éteins et il me met que je dois changer mon disque dur.
Jusqu'à présent je ne me souciais pas de ces message, il fonctionnait toujours.
Mais ce matin impossible d'allumer mon pc, j'ouvre ma session et quelque minute plus tard il plante.
Donc la je vous écrit en mode sans échec et sa marche très bien je ne comprend pas ce qui ce passe.
Faut t-il réellement que je change de disque dur? où peut on en acheter, y a t il des modèles spécial pour chaque pc? (désolé je suis vraiment novice en informatique...)
J'arrive pas à lancer le logiciel d'analyse des composants de mon pc par contre, n'hésitez pas à me demander des info j'essayerais de trouver les réponse parce que la je ne sais pas ou chercher.
merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un gros pb avec mon pc, depuis un certain temps il s'arrête tous seul et me met "disk boot faillure..." ou quelque chose du genre, je l'éteins et il me met que je dois changer mon disque dur.
Jusqu'à présent je ne me souciais pas de ces message, il fonctionnait toujours.
Mais ce matin impossible d'allumer mon pc, j'ouvre ma session et quelque minute plus tard il plante.
Donc la je vous écrit en mode sans échec et sa marche très bien je ne comprend pas ce qui ce passe.
Faut t-il réellement que je change de disque dur? où peut on en acheter, y a t il des modèles spécial pour chaque pc? (désolé je suis vraiment novice en informatique...)
J'arrive pas à lancer le logiciel d'analyse des composants de mon pc par contre, n'hésitez pas à me demander des info j'essayerais de trouver les réponse parce que la je ne sais pas ou chercher.
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Probleme de disque dur
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
Deja, fais un scan de ton PC avec MBAM
Ensuite, oui, y'a deux types de disques durs, puis 2 sous categories ^^
T'as les disques durs IDE et SATA
ensuite, dans chaque categorie, t'as les 2.5pouces (en général pour disques durs de portables ou externes) et les 3.5 pouces (pour les ordis de bureau) ^^
Ensuite, oui, y'a deux types de disques durs, puis 2 sous categories ^^
T'as les disques durs IDE et SATA
ensuite, dans chaque categorie, t'as les 2.5pouces (en général pour disques durs de portables ou externes) et les 3.5 pouces (pour les ordis de bureau) ^^
Bonjour essaye ca :
- Demonte ton disque dur pour connaitre sa marque .
Chaque marque met a disposition des prgrammes pour réparé les erreur de ceux ci .
- Télécharge Ultimate boot cd .
- grave le sur un cd
- boot ton pc a partir de se CD
lance les outils des HDD et ensuite celui de la marque de ton disque dur .
- Demonte ton disque dur pour connaitre sa marque .
Chaque marque met a disposition des prgrammes pour réparé les erreur de ceux ci .
- Télécharge Ultimate boot cd .
- grave le sur un cd
- boot ton pc a partir de se CD
lance les outils des HDD et ensuite celui de la marque de ton disque dur .
Salut Alexb26 !
ce message n'est pas bon signe ! il se peut que tu es un problème avec ta nappe :/ ( objet qui relie ton disque dur à ta carte mère ) ou que ton disque dur soit en train de rendre l'âme ! le mieux à faire serait de tester un autre disque dur, tu serais mis au parfum !
Cordialement,
xqM
ce message n'est pas bon signe ! il se peut que tu es un problème avec ta nappe :/ ( objet qui relie ton disque dur à ta carte mère ) ou que ton disque dur soit en train de rendre l'âme ! le mieux à faire serait de tester un autre disque dur, tu serais mis au parfum !
Cordialement,
xqM
De plus je t'invite a tester ton disque dur depuis Windows avec un programme qui s'appel Crystaldiskinfo .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci d'avoir répondu si vite
Le test mbam n'a rien donné, j'ai formater mon pc il n'y a pas longtemps parce que je pensais que c'était peut être un virus et je n'arrive pas a télécharger crystaldiskinfo.
Ultimate boot cd est en cors de telechargement ^^
Pour la "nappe" ya t'il une solution si le problème vient de la?
Le test mbam n'a rien donné, j'ai formater mon pc il n'y a pas longtemps parce que je pensais que c'était peut être un virus et je n'arrive pas a télécharger crystaldiskinfo.
Ultimate boot cd est en cors de telechargement ^^
Pour la "nappe" ya t'il une solution si le problème vient de la?