PB redémarrage PC => hal.dll manquant...

Sam -  
 Sam -
Bonjour,

Depuis un petit moment maintenant, parfois mon PC ne veut plus redémarrer, à peine commence-t-il à charger qu'il m'affiche un message d'erreur comme quoi "hal.dll est manquant"; idem à ce problème expliquer sur ce topic:

https://www.commentcamarche.net/faq/3796-windows-hal-dll-manquant-ou-corrompu

Le soucis, c'est que sans avoir besoin de faire ce qui est indiqué, au bout d'un moment, il se relance de lui même après plusieurs tentatives etc...

J'ai vérifié dans le systeme32 est cette dll est bien présente!

Donc ce que je ne comprend pas c'est le fait qu'une fois sur 4 il est impossible de le redémarrer et qu'il finit pas se lancer sans aucune raison... C'est vraiment aléatoire...

Un ami en BTS informatique m'a dit qu'il s'agissait peut-être du DD lui-même qui déconne...

Voilà, donc si quelqu'un pouvait m'aider et me dire d'où ça pourrait venir, se serait super sympa!

Merci d'avance!

A voir également:

8 réponses

sapma Messages postés 174 Statut Membre 5

Peut être que tu as un DD externe que tu laisse connecté sur ton PC en démarrage, car en général, l'erreur de hal.dll est liée à la partition de démarrage.
0
Sam

bah non justement mon DD externe est très souvent éteint... Et lorsque je redémarre le PC il est éteint!
0

éteint ou débranché ?
0
Sam

éteint mais il reste tout le temps branché à la tour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu peux essayer de démarrer ton PC mais cette fois en débranchant le DD externe stp ?
0
Sam

Bah là il s'est rallumer tout à l'heure, j'ai posté le topic après qu'il se soit relancé! Mais le truc c'est que c'est totalement aléatoire, parfois je peux le reboot 5 fois sans soucis, parfois il me remet ce message d'erreur et rebelote...
0

Tu ne m'as pas dit si il s'allume sans problème si tu débranches le DD externe :)
0
Sam

Non justement, j'avais déjà essayé avec le DD externe complètement débranché et aucun changement...
0