A voir également:
- Je n'arrive pas a ouvrir un port sous linux
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
4 réponses
Salut,
Par ouvrir un port, qu'est ce que tu entends ?
- le connecter coté client ?
- le rendre accessible coté serveur ?
Ca serait pas mail de préciser un peu ta config : distribution et version du noyau
A+, crabs
Par ouvrir un port, qu'est ce que tu entends ?
- le connecter coté client ?
- le rendre accessible coté serveur ?
Ca serait pas mail de préciser un peu ta config : distribution et version du noyau
A+, crabs
C'est le genre de question qui aggassent vraiement! Impossible a repondre sans la moindre information sur la config (distribution Linux, pare feu uilise, etc.).
La reponse appropriee a une ligne texte (comme la question) est:
Lire la doc du pare feu (il y en pleins pour tous les pares feu comme shorewall, iptables, ...).
La reponse appropriee a une ligne texte (comme la question) est:
Lire la doc du pare feu (il y en pleins pour tous les pares feu comme shorewall, iptables, ...).
Pffff toujours aussi con ici !
obligé de mettre un tuto en anglais ? Tous des jambons serieu !
obligé de mettre un tuto en anglais ? Tous des jambons serieu !
N'importe lequel, c'est une règle générale. Mais il y en a de méchants.. par exemple...
Celui d'un d'ostrogoth hostile oscillant ostensiblement cette ossature en osmose australe sous les auspices d'un australopithèque à Oslo*.
Quand il y a du jambon autour, c'est nettement mieux**.
Dal
* Toute ressemblance avec un OS d'origine Finlandaise est évidemment purement fortuite et inappropriée
**Sauf si le jambon est gelé, bien sûr.
Celui d'un d'ostrogoth hostile oscillant ostensiblement cette ossature en osmose australe sous les auspices d'un australopithèque à Oslo*.
Quand il y a du jambon autour, c'est nettement mieux**.
Dal
* Toute ressemblance avec un OS d'origine Finlandaise est évidemment purement fortuite et inappropriée
**Sauf si le jambon est gelé, bien sûr.
m'aider a ouvrir un port sous linux (exemple le port 21).
http://www.catb.org/~esr/faqs/smart-questions.html#goal
Dal
http://www.catb.org/~esr/faqs/smart-questions.html#goal
Dal
mon serveur est de plate forme linux ou j'ai installer squid pour partager ma connection a internet vu que j'ai une seule abonnement.le problème c'est que plusieurs application necessite l'ouverture du port chez le serveur.par exemple l'emule necessite les port 4662(tcp) et 4672 (udp) pour qu'il fonctionne.
chaque fois que j'execute emule il échoue:en scanant les port de mon serveur je trouve que 4662 et 4672 sont dloqué.j'ai essayer de les activé avec iptables mais je n'est pas réussi. merci.
khelifi
Tu as donc un serveur connecté à l'Internet directement, avec Squid dessus. On va l'appeler serveur A.
Installes-tu emule sur le serveur A ou sur une machine B (dans le but d'utiliser la connexion du serveur A) ?
Squid est un proxy Web, . Il supporte essentiellement les protocoles HTTP, FTP, SSL.
Si emule est sur A, vérifie simplement sur A que le firewall ne bloque pas ces ports.
Si emule est sur B, Squid ne te sert à rien. En revanche tu dois :
sur A, avec iptables :
- ouvrir le port sortant et le port entrant
- activer le relayage du traffic Internet sur A provenant de ton réseau
- créer une règle NAT sur le port de traffic entrant dirigeant le traffic vers la machine B
sur B, avec route :
- paramétrer B comme ayant A en tant que passerelle par défaut
Dal
avec les informations que vous m'avez indiqué je me trouve aussi un peu perdu, peut etre j'ai oublié une indice c'est que je n'est pas une adresse fixe, car mon serveur est connecté a internet via un routeur modem qui me donne une adresse dynamiquement cad mon modem routeur joue le role d'un serveur dhcp et qui a seulemant trois port ouvert http,ftp et telnet.dans ce cas est ce que cé possible d'utiliser des logiciels p2p; comme emule?
C'est exactement le genre d'infos que tu aurrais du mettre des le debut. Bref pour ouvrir de ports il faut faire avec le routeur et pas (seulement) sur ton pc Linux. Si on ouvre sur le pc Linux et ferme sur le routeur ca ne sert simplement a rien: => chercher et etudier la doc du modem routeur.