Recherche pro pour detailler une panne

pouetpouet Messages postés 6 Statut Membre -  
 cyril -
bonjour je vais etre clair afin que vous puissier me repondre
a quoi correspont exactement et comment puis je remedier a cette panne sur pc486dx2 intel , .... HDD CONTROLER FAILLURE , ce qui implique que mon disque dur n'est pas reconnue ,mais que doit je faire
pour reparer cela .

meci de vos reponses .
A voir également:

3 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

HDD CONTROLER FAILURE = Défaillance du Contrôleur du Disque Dur !
Ca signifie que l'électronique chargé d'accéder au disque dur n'est pas arrivé à reconnaître celui-ci. Les causes peuvent être très variées. Les plus simples : un mauvais contact sur une nappe ou sur la carte contrôleur. Essayer de débrancher et rebrancher la carte et les nappes. Les plus graves : panne d'un composant électronique sur la carte ou le disque dur. Essayer le disque dur sur une autre machine.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonsoir,

avis de non-pro : si le message dit contrôleur ce n'est pas le DD.

Est-ce pour la nappe IDE0 (principale) ?
Et dans ce cas le contrôleur (fifo double) ne reconnait-il plus rien quand tu change de connection ton DD ?

Pour te dépanner essaies de connecter ton DD sur la 2ème nappe IDE1 car ce n'est pas le même contrôleur.

Mais je crains un problème matériel sur la carte-mère ...

Olivier Fournier
0
cyril

Salut, kel es la capacité de ton disque dur!! Si c un dd assez recent de gd capacité, il es possible que le bios de ta carte mere soit trop vieu pr le reconnaitre. Si c le cas il faut que tu aille telecharger une mise a jour de ton bios sur le net!!
0