Problème de démarrage de Windows

Jean26 -  
 Jean26 -
Bonjour,

Après avoir résolu un problème (ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18159450-partitioner-sans-tout-casser ), je me retrouve avec un autre problème, et étant donné que ça n'a pas grand chose à voir, j'ai créé un nouveau sujet.

J'avais deux partition identiques avec Windows XP dessus (résultat de multiples péripéties). Puis, j'ai supprimé une des deux.
Maintenant, Windows boot correctement mais au moment où arrive la vraie interface graphique pour se connecter sur sa session, le logo de Windows apparait sur la droite et reste figé. Impossible d'aller plus loin (mais je peut bouger la souris, preuve que l'ordi n'est pas bloqué). Je l'ai laissé comme ça 30min et j'ai fini par avoir un message d'erreur. Malheureusement, j'ai eu la bêtise de ne pas le copier mais il parlait d'un problème d'E/S dans le registre.
Étant donné que les lettres des partitions ont changé, et qu'avant cela, il y avait deux Windows strictement identiques, Windows aurait-il la bêtise de vouloir piocher sur l'autre partition (maintenant supprimée) des informations?
Je tient à préciser que la partition supprimé à été remplacée par une nouvelle partition de données (de taille différente).

EDIT: Au boot, j'ai aussi une erreur "fichier boot.ini non valide, démarrage à partir de C:\Windows" mais je suppose que le problème n'est pas là.

Merci!

A voir également:

1 réponse

Jean26

S'il vous plait, personne ne pourrait m'aider?
0