Données perdu aprés un montage sous unix

Fermé
lopez - 16 juin 2010 à 18:55
 kiki - 17 juin 2010 à 18:04
Bonjour,
J'ai fait un montage de disque sous unix debian avec les commandes:
mkdir /media/win
dans le fichier fstad j'ai ajouté:
/media/win ntfs sda1 defaults, user
le probléme c'est que j'ai 4 partitions et pour les 4 partitions j'ai fait la même chose en oubliant de creer un nouveau fichier win1 et la partition qui contenait uniquement mes données est vide. Je ne sais que faire pour recupérer mes données.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Le fichier fstab indique à linux le point de montage des partitions
La syntaxe est normalement la suivante :
Partition Point_de_montage Type Options
Par exemple :
/dev/sda1 /mnt/sda1/ ext2 defaults,noauto 0 0
La partition peut-être aussi nommée par son uuid :
UUID=0421403e-da43-4a63-860d-196e39ba7adc /mnt/sda1/ ext2 defaults,noauto 0 0
Je ne connais pas la syntaxe que tu indiques.

Tes données sont toujours sur la partition mais comme cette partition n'est pas montée, le dossier (point de montage) est vide.
Il suffit que tu crées les points de montage qui manquent et que tu corriges le fichier fstab avant de redémarrer. (au besoin à partir d'un live-cd si ton système ne démarre plus.)
0
Merci mais mon pc n'a pas de probléme il demarre correctement sauf que la patition ntfs qui contenait uniquement mes données est vide même sous windows cette partition est vide. j'ai essayé les logiciels de recupération de données sous unix comme easy recovery, pc inspector file recovery sans succes ils n'affichent même pas le disque en question.
0
Ta partition n'a pas pu se vider comme ça uniquement à cause d'une erreur dans le fichier fstab ! Tu l'as supprimée accidentellement ?
Peux tu donner le résultat de la commande
fdisk -l (lettre L, tapée en en mode administrateur) ?
Peux-tu donner le contenu de ton fichier fstab ?
0
peufeux Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 43
16 juin 2010 à 19:07
Bonjour utilise le logiciel recuva
-1
Alors si cela a bien été écrit comme ça dans le fichier /etc/fstab, les partitions n'ont pas été montées.
Quand il va lire le fichier le noyau va simplement indiquer dans les log que le device /media/win est innexistant.
Le noyau va refuser de monter une deuxième parition sur le même point de montage.

Il faut consulter les fichiers /var/log/syslog pour retrouver les traces.
-1