Pb pour formater mon pc portable

gwénaël 51 Messages postés 45 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjours a tous
j'ai un pc portable compaq présario 2500 avec windows xp famillial
je n'arrive pas a le formater car j ai un ou plusieur virus dons je veux me débarassé.
quand je veux essayé de le formater il me dis que c est impossible
que dois je faire merci d'avance
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

quelques conseils avant le formatage:

1- Le formatage entraine la perte de toute la configuration ainsi que les données.

2- Si tu possède le cd de ton système " XP ou autres" ainsi que les cd pour les drivers materiel tu peux formater.

3- Il faut que tu sache qu'avec XP il te faudrat contacter Microsoft pour un nouvel enregistrement.

pour formater xp il faut booter sur le cd en suivant la procédure ici :

http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php
0
gwénaël 51 Messages postés 45 Statut Membre

bonjour druide
merci de me repondre
les seul cd que j'ai sont les cd restore et rien d'autre est ce suffisant et peux tu m'expliquer la démarche precise pour que j'evite les bétises s'il te plait et je n'ai rien a perdre sur mon pc il est vide
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas de figure avec les cd master il faut lire la doc. Avec ce type de config. la procédure est bien différente qu'avec le cd de Windows XP.

Désoler de ne pouvoir t'aider plus, je n'ai jamais possédé de pc avec cd master.

0
kephas Messages postés 647 Statut Membre 58

salut,
juste une question en passant, car c'est pas la première fois que je le voit, c'est quoi des CD master?
serait ce juste les cd dit " de resatauration" livré avec les pc de marque?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > kephas Messages postés 647 Statut Membre

très juste, c'est les cd pour remettre le pc dans sont état initial. Ils contiennent la restauration du système+les drivers des périphériques installés. Sur certains pc il faut les créer avec l'outil prévu dans le menu "Programmes" sur d'autre ils sont livrés avec le pc.
0