C´est normale LES Plantages du PC???

Fermé
holy_dragon - 25 sept. 2005 à 03:17
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2005 à 19:27
Salut,
Voila, mon ordi plante.... :
J’ai recu un nouveau pc il a quelque mois de mon oncle, mais quand j’ouvrai le pc, au demarage et normalement, il plante, alors j’ai changer de carte graphique, ainsi, il ne plante plus du tout dans le demarage, mais continu le plantage normalement...environ chaque 30 minute, apres ca devient de plus en plus frequent (3 a 4 minute...) alors j’ai su par la suite que j’avais 2 antivirus(symantec et avast) (car je savais pas que mon oncle m’avait deja installer un antivirus) j’ai du enlever Avast. Par la suite, ca n’a pas changer grand chose... alors j’ai fait des scans de virus, spyware, trojan, registry etc avec :Symantec, Avast(avant), Spyware Doctor, Registry mechanic, a-squared, ad-aware se, spybot, microsoft antispyware, Trend mico(san online), Panda(active scan), bitdfender. Mais ils ont tous rien touver.... j’ai ainsi arreter d’utiliser ce ordi pendant quelque semaine tout deseperer....Apres avoir reouvert l’ordi un peu plus tard, l’ordi n’a pas planter pendant 3 heure !! miracle !! mais par la suite ca replante a pendant 2 heure, j’ai regarder le temperature lorsqu’il plantait, et il etait dans les environ de 49 degres.... mais mon oncle pense bien que c’est la temperature qui cause le probleme, et il me dit que c’est normale que ca plante quelque fois et c’est pas grave, mais c’est vrai ce qui me dit ? donc c’est normale pour un pc de planter ???(3 a 5 reset par jour, mais avant cetait dans les environ de 20...) si vous avez un moyen aider moi !!

Config
Operating System Microsoft Windows XP Professional
OS Service Pack Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180 ( IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 ( DirectX 9.0c)
Computer Name SPECIAL-BZYKJZI
User Name admin

Motherboard
CPU Type AMD Athlon XP-A, 2066 MHz ( 12.5 x 165) 2800+
Motherboard Name ECS K7VTA3 v1 ( 5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DDR DIMM, Audio)
Motherboard Chipset VIA VT8367 Apollo KT333
System Memory 512 MB ( PC2700 DDR SDRAM)
BIOS Type Award ( 09/22/03)
Communication Port Communications Port ( COM1)
Communication Port ECP Printer Port ( LPT1)

Display
Video Adapter NVIDIA GeForce FX 5200 ( 64 MB)
3D Accelerator nVIDIA GeForce FX 5200
Monitor NEC LCD1735NXM(Analog) [NoDB] ( 4Y504555TA)

Multimedia
Audio Adapter VIA AC´97 Enhanced Audio Controller

Storage
IDE Controller VIA Bus Master IDE Controller
Floppy Drive Floppy disk drive
Disk Drive ST3120026A ( 120 GB, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Optical Drive DVDRW IDE1008 ( DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
SMART Hard Disks Status OK

Partitions
C: ( NTFS) 114463 MB ( 107521 MB free)

Input
Keyboard Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard
Mouse HID-compliant mouse

Network
Network Adapter D-Link AirPlus G DWL-G122 Wireless USB Adapter(rev.A2)
Network Adapter VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter

Peripherals
USB1 Controller VIA VT83C572 PCI-USB Controller
USB1 Controller VIA VT83C572 PCI-USB Controller
USB1 Controller VIA VT83C572 PCI-USB Controller
USB2 Controller VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
USB Device D-Link AirPlus G DWL-G122 Wireless USB Adapter(rev.A2) #3
USB Device USB Human Interface Device

Temperatures:
Motherboard 74 °C ( 165 °F)
CPU 59 °C ( 138 °F)
Aux 45 °C ( 113 °F)
Seagate ST3120026A 48 °C ( 118 °F)

Cooling Fans
CPU 2557 RPM


Pour le temperature:
Sensor Properties
Sensor Type ITE IT8705F ( ISA 290h)
Motherboard Name ECS K7VTA3 / L7VTA / L7VTM

Temperatures
Motherboard 42 °C ( 108 °F)
CPU 59 °C ( 138 °F)
Aux 46 °C ( 115 °F)
Seagate ST3120026A 43 °C ( 109 °F)
Cooling Fans
CPU 2519 RPM

Merci beaucoup de m'aider si possible
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2005 à 04:06
Salut,

Un Pc qui plante est ce que c'est normal? simple rèponse non!
De là à le reboot 4 à 5 fois par jour le miens je l'allume une fois j'ai javais de probléme.

Mais la temperature exessif d'un élèment de ton Pc peut faire que ton Pc reboot seul.
A lheure ou je t'ecris ce message mon pc est allumé depuis 15h30 environ, aucun reboot,tempareture du CPU:40°C et du systeme 46°C.

Mefie toi des logiciels comme Speedfan il me donné 59°C comme toi, j'ai ensuite trouvé un logiciel de config propre à mon pc et depuis tout vàs bien :)

Un petit coup de bombe anti poussierante ça te servirait peut etre.

@+
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
25 sept. 2005 à 16:11
Bonjour,
cela m'étonnerais que ce soit la température du PC qui le fasse reooter...
est ce qu'il reboot si tu fais quelque chose de particulier ou non?
sinon fait un test entivirus en ligne (symantec, bitdefender...) et une analyse spybot et adaware...
bonne chance
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2005 à 19:27
Bonjour,

Bien evidemment ce n'est pas normal que ton PC plante à cette fréquence. Juste de temps en temps et encore !

Recu de ton oncle, XP pro, Computer Name SPECIAL-BZYKJZI,
User Name admin, est-ce que ce PC ne viendrait pas d'une société ou travaille ton oncle ? admin c'est bien le style de user qu'on trouve sur les PC boulot ! Est-ce qu'il fonctionnait avant qu'on te le donne ?
J'en doute vu le changement de carte video qui a permis d'avancer d'un pas.

Enlever la poussière est une bonne idée, y en avait-il ? Les PC n'aime pas la poussière ==> chaleur, electricité statique.

Tu ne dis pas pourquoi la carte mère est passée de 75° (HOT !!) à 42°C (COOL !!).

Il peut y avoir des barrettes RAM défectueuses. Si 2 barrettes essaye d'en enlever une puis l'autre, mais fastidieux à déterminer si c'est ça car plantage PC aléatoire. Le mieux est de tester la RAM avec Windows Memory Diagnostic (cherche sur Google). L'installateur de cet utilitaire permet de fabriquer une disquette de diagnostic RAM bootable (en anglais mais si test RAM OK ça se voit).

Après toutes ces vérifs de base le mieux serait sans doute de formatter le DD et tout reinstaller.
0