Problème en ouvrant Safari! Message apparait
Résolu/Fermé
v!ktor
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2010
-
16 juin 2010 à 11:26
MichMich - 20 déc. 2012 à 15:20
MichMich - 20 déc. 2012 à 15:20
A voir également:
- Problème en ouvrant Safari! Message apparait
- Message - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Safari windows - Télécharger - Navigateurs
- Ce compte ne peut pas recevoir vos messages car il n’autorise aucune invitation par message ✓ - Forum Facebook
35 réponses
Lunedete, vous etes sur sur quel OS? car j'avais solutionné le pb sous léopard, peut être que la manie est différente sous Lion!! Avez vous fermé toutes les applications avant de procédé à la manip? Avez vous bien supprimé le dossier ou se trouve l'application défectueuse avant de supprimer le reste?
Utilisateur anonyme
20 oct. 2011 à 22:35
20 oct. 2011 à 22:35
Ça peut différer d'une version Mac Os à une autre,
Il faut pister et virer tous les fichiers qui contiennent dans leurs noms les termes
conduit.laoder , CT Loader, CTLoader et donc avec EasyFind faire une recherche sur ces termes, mais éviter de donner trop de précisions dans la recherche. Par exemple rechercher sur "conduit" seul donnera plus de résultats qu'une recherche sur "conduit.loader.agent.plist"
même démarche pour CTLoader, le terme Loader donnera plus de résulats que CT Loader ou CTLoader... de plus, si vous trouvez un dossier lié à Community Toolbar, virez le entièrement. Ce qui veut dire par ailleurs qu'une recherche sur le terme "community" ou "toolbar" devrait être faite également.
Vérifiez également que vous n'avez pas d'application de type "Face Book Reader" installée et encore moins en lancement automatique au démarrage.
Il faut pister et virer tous les fichiers qui contiennent dans leurs noms les termes
conduit.laoder , CT Loader, CTLoader et donc avec EasyFind faire une recherche sur ces termes, mais éviter de donner trop de précisions dans la recherche. Par exemple rechercher sur "conduit" seul donnera plus de résultats qu'une recherche sur "conduit.loader.agent.plist"
même démarche pour CTLoader, le terme Loader donnera plus de résulats que CT Loader ou CTLoader... de plus, si vous trouvez un dossier lié à Community Toolbar, virez le entièrement. Ce qui veut dire par ailleurs qu'une recherche sur le terme "community" ou "toolbar" devrait être faite également.
Vérifiez également que vous n'avez pas d'application de type "Face Book Reader" installée et encore moins en lancement automatique au démarrage.
lunedete
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
11
21 oct. 2011 à 06:11
21 oct. 2011 à 06:11
Bonjour IMartin et Sanspseudo,
Mon Mac est : MacOSX Version 10.6.8
J'ai télécharger Esayfind, j'ai supprimé quelques dossiers mais j'en ai beaucoup qui s'appellent cond...rch.js ou cond...tbar.js ou cond...lbo etc. situés dans la bibliothèque. Dois-je tous les supprimer?
Je vous remercie à tous deux de prendre le temps de me répondre.
Lunedete
Mon Mac est : MacOSX Version 10.6.8
J'ai télécharger Esayfind, j'ai supprimé quelques dossiers mais j'en ai beaucoup qui s'appellent cond...rch.js ou cond...tbar.js ou cond...lbo etc. situés dans la bibliothèque. Dois-je tous les supprimer?
Je vous remercie à tous deux de prendre le temps de me répondre.
Lunedete
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 09:19
21 oct. 2011 à 09:19
cond...lbo
cond...tbar.js
cond...rch.js
Il faudrait inquiéter le terme complet et l'adresse exacte ... quelle bibliothèque ? il y en a 3 sur le Mac. Indiquez également le dossier parent ?
cond...tbar.js
cond...rch.js
Il faudrait inquiéter le terme complet et l'adresse exacte ... quelle bibliothèque ? il y en a 3 sur le Mac. Indiquez également le dossier parent ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lunedete
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
11
21 oct. 2011 à 12:02
21 oct. 2011 à 12:02
Bonjour,
C'est avec easyfind que j'ai eu des documents et en bout de ligne, il était marqué librar;
je ne vous embête pas davantage, suis trop nulle pour comprendre vos questions. Merci beaucoup.
Lunedete
C'est avec easyfind que j'ai eu des documents et en bout de ligne, il était marqué librar;
je ne vous embête pas davantage, suis trop nulle pour comprendre vos questions. Merci beaucoup.
Lunedete
Bon je sais qu'on est en 2012, mais je viens tout juste d'installer Snow Leopard et j'ai ce problème. J'ai trouvé le dossier CTLoader, dans Input Managers de la Bibliothèque de MacIntosh HD dans le Finder. Je l'ai mis dans la corbeille. Je n'ai rien trouvé dans la Bibliothèque de mon emplacement sous le répertoire Lunch Agents et il n'y a pas de répertoire Input Managers là non plus. J'ai vidé la corbeille. Et là je redémarre l'ordi. Je vous donnerai des nouvelles
lunedete
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
11
21 oct. 2011 à 12:08
21 oct. 2011 à 12:08
Bonjour Martin, j'ai finalement trouvé le chemin et j'ai supprimé "conduit" dans dossier "support" ds bibliothèque.
Merci, j'espère que ça marchera.
Merci, j'espère que ça marchera.
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 12:26
21 oct. 2011 à 12:26
Vous ne m'embêtez pas :)
Ma question était de savoir dans quelle bibliothèque. Explications, quand on fait une recherche poussée, on trouve souvent comme emplacement le terme Library à la place de Bibliothèque, et cela peut concerner 3 bibliothèques différentes.
Elles se situent à 3 endroits différents :
La première, à la racine même du disque dur :
Disque_dur / Bibliothèque /...
La seconde, se trouve dans le dossier System ici :
Disque_dur / Système / Bibliothèque / ...
La troisième, celle qui est liée à un utilisateur, ici :
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / ...
Exemple chez moi :
https://www.hiboox.fr/
Donc, si les fichiers sont dans votre bibliothèque, ou dans la bibliothèque se trouvant dans Système, ce n'est pas pareil..
Ensuite, pour les noms, il est difficile de répondre si il y risque de créer un problème sans connaître le nom exact du fichier concerné. Pour pouvoir le lire entièrement dans EasyFind, il faut étirer la fenêtre et la colonne qui contient ce nom.. On peut modifier la taille de la fenêtre et des colonnes avec la souris..
Bonne journée
Ma question était de savoir dans quelle bibliothèque. Explications, quand on fait une recherche poussée, on trouve souvent comme emplacement le terme Library à la place de Bibliothèque, et cela peut concerner 3 bibliothèques différentes.
Elles se situent à 3 endroits différents :
La première, à la racine même du disque dur :
Disque_dur / Bibliothèque /...
La seconde, se trouve dans le dossier System ici :
Disque_dur / Système / Bibliothèque / ...
La troisième, celle qui est liée à un utilisateur, ici :
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / ...
Exemple chez moi :
https://www.hiboox.fr/
Donc, si les fichiers sont dans votre bibliothèque, ou dans la bibliothèque se trouvant dans Système, ce n'est pas pareil..
Ensuite, pour les noms, il est difficile de répondre si il y risque de créer un problème sans connaître le nom exact du fichier concerné. Pour pouvoir le lire entièrement dans EasyFind, il faut étirer la fenêtre et la colonne qui contient ce nom.. On peut modifier la taille de la fenêtre et des colonnes avec la souris..
Bonne journée
lunedete
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
11
21 oct. 2011 à 18:45
21 oct. 2011 à 18:45
Merci pour ces info.
Effectivement, j'ai trouvé les 3 bibliothèques et j'ai pu étirer les fenêtres.
Encore merci.
Effectivement, j'ai trouvé les 3 bibliothèques et j'ai pu étirer les fenêtres.
Encore merci.
super merci ,j ai plus ce message ,et je suis nul en informatique donc c est tres simple a faire .merci merci
Bonjour a vous, je suis toujours coincée avec ce message, je n'arrive pas à l'enlever enfin à le trouver d'abord ! Pouvez vous me préciser la façon de faire svp
merci
merci
1 / Fermez toutes les applications sur le MAC.
2 / Allez dans le Finder et trouvez le dossier "Applications", dans celui-ci, vous trouverez un dossier "Toolbars" que vous devez mettre dans la corbeille
3 / Toujours dans le Finder, Allez sur " Macintosh HD / Bibliotheque / Application Support " Vous trouverez le dossier "Conduit" que vous supprimerez également.
4 / Relancez Safari et ... Enjoy!!
2 / Allez dans le Finder et trouvez le dossier "Applications", dans celui-ci, vous trouverez un dossier "Toolbars" que vous devez mettre dans la corbeille
3 / Toujours dans le Finder, Allez sur " Macintosh HD / Bibliotheque / Application Support " Vous trouverez le dossier "Conduit" que vous supprimerez également.
4 / Relancez Safari et ... Enjoy!!