Application détenue par une autre

Résolu
Papyx Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papyx Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comment savoir quelle application utilise celle que je veux modifier (renommer le répertoire)
Merci

<config>Windows XP / Athlon

9 réponses

Utilisateur anonyme

je ne comprend absolument pas ta question ... je dois pas etre le seul, tu peux reformuler stp?
0
Papyx Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

je veux renommer un répertoire; le système m'envoie une fenêtre en disant que la modification ne peut se faire, le contenu est détenu par une application en cours.
0
Utilisateur anonyme

ok, là c'est plus clair =)

donc en fait le dossier comporte un ou plusieurs fichiers utilisés par une application en cours d'execution.

regarde dans le dossier si il y a un .exe , et si c'est le cas, regarde les processus actifs sur ton poste et arrete celui correspondant au .exe contenu dans le dossier. Ensuite, efface le dossier (il peu y avoir plusieurs .exe bien sur)

sinon, fais marcher ton imagination à savoir en fonction des fichier qu'il y a dans le dossier (images, vidéo, etc. ) lequel de tes processus serait susceptible d'en utiliser un ou plusieurs et stop le.

quel dossier veux-supprimer?
0
Papyx Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

effectivement il y-a un .exe, c'est Movie Maker.
Il ne fonctionne pas correctement, aussi je veux l'isoler du système afin de réinstaller une version plus fiable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

c'est un composant windows.

tu peux le désinstaller grâce à windows, avec ajout/suppression de composants windows
0

merci pour tous ces renseignements
0
Utilisateur anonyme

pas de soucis, tiens moi au courant de l'avancement et si ça a marché ;)
0

Bonjour
je ne trouve toujours pas qu'elle est l'application qui détient mon scanner.
Si c'est Windows, je ne sais pas comment faire.
0
Utilisateur anonyme

hein ? comment ca? qui "détient" ton scanner ?
0

excuses moi, j'ai posté un autre sujet concernant le scanner et je me mélange les pinceaux.
Je pense qu'il y-a une application résidente qui me remet ce lecteur à chaque démarrage.
J'ai fait un rapport Hijackthis récemment, voila l'adresse:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19331115-firefox-et-orange#p19352118
0