Application détenue par une autre

Résolu
Bonjour,
comment savoir quelle application utilise celle que je veux modifier (renommer le répertoire)
Merci

<config>Windows XP / Athlon

9 réponses

1. je ne comprend absolument pas ta question ... je dois pas etre le seul, tu peux reformuler stp?
    0
    1. je veux renommer un répertoire; le système m'envoie une fenêtre en disant que la modification ne peut se faire, le contenu est détenu par une application en cours.
      0
      1. ok, là c'est plus clair =)

donc en fait le dossier comporte un ou plusieurs fichiers utilisés par une application en cours d'execution.

regarde dans le dossier si il y a un .exe , et si c'est le cas, regarde les processus actifs sur ton poste et arrete celui correspondant au .exe contenu dans le dossier. Ensuite, efface le dossier (il peu y avoir plusieurs .exe bien sur)

sinon, fais marcher ton imagination à savoir en fonction des fichier qu'il y a dans le dossier (images, vidéo, etc. ) lequel de tes processus serait susceptible d'en utiliser un ou plusieurs et stop le.

quel dossier veux-supprimer?
        0
        1. effectivement il y-a un .exe, c'est Movie Maker.
          Il ne fonctionne pas correctement, aussi je veux l'isoler du système afin de réinstaller une version plus fiable.
          0
          1. c'est un composant windows.

tu peux le désinstaller grâce à windows, avec ajout/suppression de composants windows
            0
            1. merci pour tous ces renseignements
              0
              1. pas de soucis, tiens moi au courant de l'avancement et si ça a marché ;)
                0
                1. Bonjour
                  je ne trouve toujours pas qu'elle est l'application qui détient mon scanner.
                  Si c'est Windows, je ne sais pas comment faire.
                  0
                  1. hein ? comment ca? qui "détient" ton scanner ?
                    0