Xine

Fermé
mickmick Messages postés 255 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006 - 24 sept. 2005 à 22:53
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 25 sept. 2005 à 13:15
salut,
voila mon pb :
quand je tappe xine-check, il a une série d'éléments qui défilent :
[good] xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

puis ver la fin ce message :
[ hint ] Your X server doesn't support YV12 overlays.
That means xine will have to do color space transformation and scaling
in software, which is quite CPU intensive. Maybe upgrading your
X server will help here.
If you have an ATI card, you'll find accelerated X servers on
http://www.linuxvideo.org/gatos/

bon, j'ai téléchargé les pilotes ati
et si je comprend bien je dois mettre a jour X >> quelle procédur a suivre
secondo : le liens donné ci-dessus est mort... ou pourais-je trouver les accélérateurs en question?
merci, svp c'est important, c'est la dernière étape avant de pouvoir correctement mater des DVD !!
merci @+
A voir également:
  • Xine
  • Xine - Télécharger - Lecture

3 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
25 sept. 2005 à 00:13
Tu as quoi comme carte avec quel driver ? Si c'est NVIDIA il y a aussi le driver libre "nv" qui supporte les machins acceleres, c'est seulement le driver simple "vesa" qui fait ce message. En plus il y a le driver du fournisseur "nvidia". Pour d'autres carte (ati, ...) il faut chercher avec google ou sur la page du fournisseur s'il y a de drivers acceleres.

Apart ca, en principe ca peut meme marcher a l'etat actuel seulement ton ordinateur doit plus calculer et ca necessite plus de puissance mais avec un processeur recent standard (~ 2Ghz) ca devrait passer. C'est ca la signification du message en anglais. Avec la bonne carte c'est une puce sur la carte qui peut faire une bonne partie du boulot, par exemple les "transformations dans l'espace de coleurs" etc.

Tu as deja essaye de regarder de dvds ? Ca conne quoi ? Ca rame ou ca passe ?
0
mickmick Messages postés 255 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006
25 sept. 2005 à 00:40
j'ai une carte ati radeon xpress 200m (64mo de ram partagée) avec un sempron 3000+ (1,8 gh),
sinon j'ai déja essayé de mater des dvd, c'est pas super fluide, il y a quelques ralentissements, c'est pas très agréable.
sinon quand je lance ati controle on me dit :
driver does not provide the FireGL x11 ectension !

c'est quoi le firegl x11 extension???
merci @+
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
25 sept. 2005 à 13:15
Je crois tu ferais bien de te renseigner ici pour recuperer le bon driver:
https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&folderID=300
0