Suis-je en AGP ou PCI Express ?
Résolu
Cartille
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Cartille Messages postés 25 Statut Membre -
Cartille Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour !
Je voudrais remplacer la carte graphique par défaut d'un ordinateur acheté il y a 6 mois.
Comment puis-je savoir s'il me faut une carte AGP ou PCI express ?
Autrement dit, si mon ordinateur possède la technologie PCI Express.
La carte graphique d'origine est une ATI X300 SE, mais on m'a dit que certaines cartes étaient compatibles avec les 2 sytèmes; et donc que cela ne voulait en aucun cas dire que mon ordinateur était compatible PCI express !!
Merci par avance à ceux qui auraient des informations à ce sujet.
Cartille.
Je voudrais remplacer la carte graphique par défaut d'un ordinateur acheté il y a 6 mois.
Comment puis-je savoir s'il me faut une carte AGP ou PCI express ?
Autrement dit, si mon ordinateur possède la technologie PCI Express.
La carte graphique d'origine est une ATI X300 SE, mais on m'a dit que certaines cartes étaient compatibles avec les 2 sytèmes; et donc que cela ne voulait en aucun cas dire que mon ordinateur était compatible PCI express !!
Merci par avance à ceux qui auraient des informations à ce sujet.
Cartille.
A voir également:
- Suis-je en AGP ou PCI Express ?
- Nero express - Télécharger - Gravure
- Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Photo express - Télécharger - Retouche d'image
- Express burn - Télécharger - Gravure
- Devis facture express - Télécharger - Comptabilité & Facturation
2 réponses
Salut,
Le X300se ne semble effectivement pas exister en version AGP, ton port serait donc en PCIe.
Toutefois, pour en être certain, tu peux le vérifier via le logiciel gratuit Everest qu'il faut télécharger sur le net. Ce programme te dévoilera tout sur la configuration hardware de ton pc.
Bon plaisir.
Le X300se ne semble effectivement pas exister en version AGP, ton port serait donc en PCIe.
Toutefois, pour en être certain, tu peux le vérifier via le logiciel gratuit Everest qu'il faut télécharger sur le net. Ce programme te dévoilera tout sur la configuration hardware de ton pc.
Bon plaisir.
Merci pour vos réponses.
Il fallait que je sois sûr de mon matériel avant de regretter amèrement mon achat !
... Je compte Jouer ;-) ...
Ps. Woah!! Everest est stupéfiant ! Je peux même avoir la temp. de mon processeur en temps réel! :-)
@+,
Cartille.