Quel config pour un PC ?

jean2bb Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
daminator25 Messages postés 3902 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je cherche à m'acheter un PC de bureau. ( A savoir , tour, proc, CG, RAM, ... + écran )

Je ne connais pas les matériaux actuelle...

Mon objectif avec ce PC : principalement les jeux vidéo et toutes activité multimédia.

je n'ai pas de budget prédéfini, mais bon je vais pas non plus mettre des milles et des cents. en gros je recherche le bon rapport qualité/prix de façon à jouer aux jeux actuelle et future.

Encore une précision je ne recherche pas un PC tout fait je le montrai moi meme donc uniquement des composants.

Merci pour tous vos conseils et lien !

A bientot !
A voir également:

8 réponses

Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

Là déjà ça dévient plus concret ;)

Donc pour 770€, avec OS :
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI1Mjc5NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQxNzAwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTI3MzEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiIzNDM0NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU0NTkzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTE1NjAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI1MDYyOCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU0MDQ1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTQxNzYiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

Donc comparé à l'autre config, des composants sont descendus d'un cran en gamme. Boitier, alim, proc....

Mais ça reste très correct ;)

Pour l'écran tout dépend de ton utilisation et de la taille que tu souhaites avoir.
2

Salut,

il est difficile de conseiller quand il n'y a pas réellement de budget, car il devient possible de faire des configs à 500€ comme à 1500 :/

Mieux vaut donner une fourchette de prix, même grande pour voir ce que tu peux avoir dans le bas de ta fourchette, ainsi que dans le haut...

Bref en attendant j'ai fait ça pour 930€. Un gros proc AMD, une bonne carte graphique et des composants de qualité moyenne ( y a mieux et y a moins bien) ;)

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI1MjczMSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM0MzQ2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTE1NjAiO2k6MTtzOjE6IjIiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI1MDYyOCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU0MDQ1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTI3ODYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI1NDU5MyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQxMjg1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzkxNDMiO2k6MTtzOjE6IjEiO319
1
Profil bloqué

Bonjour

Meoran le Phenom x4 965 n'en vaut pas la peine. Il est trop cher une difference de prix enorme par rapport au Phenom 955 pour seulement 0.20 ghz de plus.

https://www.materiel.net/

Pour les jeux meme le 945 suffit. Un quad core a 3ghz ( je parle du phenom 945 en particulier ou de tout autre quad core) suffit emplement à faire tourner aujourd'hui " les jeux video et toutes activité multimédia."
1
Profil bloqué

je rajoute que ca ferai déjà pas mal d'économie.
0

Pour l'instant pas grand chose mais elle tend à se standardiser. SI tu prends de la DDR2 tu seras obliger de prendre une carte mère AM2+, pas terrible niveau évolution.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean2bb Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord merci a toi d'avoir pris le temps de me répondre et pour ton lien !
S

Si je devais mettre un ordre de prix cela serait entre 500 et 800 € grand grand maxi (sans écrans )
0
jean2bb Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petite question supplementaire ^^

Materiel.net pourquoi ?

C'est le moins chère ? le plus serieux ?
0

merci pour ta précision Giraya il est vrai que si il y a très peu de différence de performance et que l'on peut faire des éco on ne vas pas négliger :)
0
Profil bloqué

materiel.net est serieux mais trop cher, meme les frais de port son exessif. Je conseil Cdiscount honnetement ces moin cher meme les frais de port.

La preuve le phenom x4 965 est a 10 euro de moin https://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/l-10764.html
0

effectivement si c'est 10 € par composant ca commence a chiffrer merci de cette précision !
0

Je fais mes configs sur materiel.net car c'est le meilleur site niveau présentation, c'est très clair et très lisible. Pour faire une config c'est super rapide ;) (comparé à d'autre dont cdiscount qui est extra lent à charger).

Après il faut savoir qu'ils ont un excellent SAV, qualifié d'exemplaire. Avec une rapidité et une qualité parfaite. ;)
0
daminator25 Messages postés 3902 Statut Membre 311

Moi je dis : les meilleurs sont ldlc.com ( assez cher mais le site informatique n°1 en france )

J'ai comandé la bas, c'est du tout bon, 0 sousis
0

Pour ce qui concerne la ram est ce que la DDR3 est devenu indispensable ou alors des économie peuvent encore être faites dessus ? qu'apporte t-elle de plus que la DDR2 ?
0
Profil bloqué

Voila les réponses à ta question.

https://www.hardware.fr/articles/674-3/ddr3-vs-ddr2.html

En gros oui la ddr3 est bien meilleur que la ddr2 en tout point de vue.

Ensuite tu ne peut pas mettre de la ddr2 sur une carte mere qui demande de la ddr3 faut faire attention.
0

ah très bien merci de tous ces détail ! Je fais bien de passer par ici :)

donc ok pour de la DDR3 :)

Autre question est ce que 2*2 GO DDR3 est suffisant pour quelques temps ou devrais je penser rapidement à augmenter cette capacité ?
0
Profil bloqué

POur l'instant cela suffit largement pour encore quelque année.
0

merci a toi et a meoran pour vos conseil et lien ! je vais donc chercher cette configuration proposer par meoran aux meillure prix sur le web :)
0
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Par contre je ne sait pas si tu est tenter par l'over-clocking, mais le black édition est processeur où les coefficient multiplicateur sont débloqué. Il sont donc fait pour l'over-clocking. En revanche il faut mettre un système de refroidissement supplémentaire (compte environ 50 € pour un très bon ventirad).
0