Demande opinion pour pc de gamer

BoZZo -  
 BoZZo -
Bonjour,

Je regarde timidement pour le moment, un pc de bureau gamer. J'ai parcouru quelques sites connus de tous et lu pas mal de sujets de forum à ce sujet. Et je suis tombé sur un model sur ebay qui m'a l'air relativement intéressant au niveau du rapport qualité/prix :

* Processeur double coeur AMD Athlon II X2 250 2x 3.00GHz 2Mo Cache
* 4Go de ram DDR2 double chanel haute performance tournant à 800MHz
* Carte graphique NVIDIA Geforce 9500GT avec 1024Mo de Ram
* Port HDMI permettant de relier le PC à un téléviseur LCD/plasma
* Disque dur d'une capacité confortable de 320Go
* Graveur/lecteur DVD-RW
* Alimentation de 500Watts silencieuse

Le tout à 410 €

Il n'y a pas de système d'exploitation, et ça n'a pas d'importance pour moi car j'en ai à disposition.

http://cgi.ebay.fr/PC-Gamer-Multimedia-AMD-2x3-00Ghz-4Go-DDR2-Ram-/370353222949?cmd=ViewItem&pt=FR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_de_Bureau&hash=item563ac5b525

Donc plusieurs questions me viennent...
L'annonce n'a pas l'air d'une arnaque étant donné les évaluations, mais pensez vous qu'il y ait un risque?
L'ordinateur est-il réellement adapté pour faire tourner des jeux récents ?
La qualité des composants est-elle correcte ?
Auriez-vous des remarques ?

Bref, des commentaires s'il vous plait :)

D'avance je vous remercie !!!

A voir également:

5 réponses

daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Voici ce que je te propose pour 480 €

https://www.materiel.net/

Tu es sur que les composants sont de marque.

Carte graphique beaucoup mieux (pour te donner une idée c'est une 9800 gt renommé un peu près).

Processeur un poil moins bien mais tu verra à peine la différences il veillit car maintenant il y a les 4 coeur mais il est encore suffisant.Pour un 4 coeur faut que tu rallonge ton budjet jusqu'à 100 € de plus.

Après si tu peux mettre 600 € tu aura beaucoup mieux.
2
sk53 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Entièrement d'accord !
Après tu n'auras pas un pc de gamer pur 500€...
Jettes un oeil sur Grosbill, ils ont des conf deja toute prête et pas trop mal. Idem materiel.net.
0
Utilisateur anonyme

Salut

déjà, acheter un ordi sur Ebay, j'éviterais...

ensuite, c'est un PC gamer... de 2006 en terme de puissance graphique, donc, bof

sachant qu'un PC Gamer à 400 €, faut pas rêver non plus...

un PC Gamer pour les jeux actuels sera plutôt dans les 800 €, soit le double du prix
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Je trouve ce pc chère pour ce qu'il est une carte graphique moyenne pas trop faite pour les jeux.
Processeur veillisant aussi.
Alimentation sa dépend de la marque.
En plus il est d'occasion.
Pour ce pc le prix ne devrai pas dépasser 350 €

Mets 90 € de plus et monte en toi un à 500 € tu sera gagnant niveau perf et en plus il sera neuf.
0
BoZZo

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses rapides !!

La problématique des manettes ne me concerne pas vraiment, je n'en utilise pour ainsi dire jamais !

Ensuite, j'ai pris note de vos remarques, spécialement à propos de l'âge de cette configuration. Donc je me suis baladé un peu sur le site que daminus1 m'a proposé et j'ai sélectionné ces 2 ordinateurs, classés dans la rubrique "gamer" :

Le second étant plus performant mais 150 € plus cher !
Pensez vous que la différence de prix soit justifiée ?
Ces 2 machines sont elles dignes d'être des choix gamer ?
Bref, sachant que mon budget plafonne à 700 €, un de ces choix semble-t'il être le bon?

D'avance merci !
0
Utilisateur anonyme

salut

oui, c'est déjà beaucoup mieux, surtout en terme de "Gamer" par rapport à la première config, qui est plus bureautique que Gamer ...

celle à 700 € est pas mal

pour info :

https://www.commentcamarche.net/faq/14015-pc-les-configurations-recommandees-pour-unites-centrales
0
BoZZo

Je ne suis évidemment pas un as de l'info, donc je ne me lancerai pas dans un achat de composants pour ensuite monter ma machine tout seul, mais merci du lien webernard, cela me donne une bonne idée des prix du marché actuel.

Pour le moment je retiens la config à 700 € de materiel.net, celles de grosbill dépassant un peu trop mon budget.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henridorian Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

C'est pas mal dutout et pas chére et si tu veut investir un peut plus achete une carte pci USB 3.0 ( pour les nouvelle manette ) et une carte graphique et t'aura un PC mortel c'est compatible avec beaucoup de jeu sur tu a XP ou 7 (seven).

C'est un bon achat.

...........................................................................

Joueur de Dragonica :

Arba lvl 32
-3
Utilisateur anonyme

USB 3 ? pour les nouvelles manettes ? et elles feront quoi de plus les nouvelles manettes sur un port USB 3 ???

encore tu m'aurais dit pour les nouveau DD USB 3, j'aurais plus ou moins adhéré , mais là, bof

par contre, pour le changement de CG je te suis
0
henridorian Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Manette 3.0 son plus performante comme jai un piano pour ma petite soeur qui fonctionne que sur du 3.0 ( piano de bébé sur un jeux pour bébé ) cela permet que tu n'ai pas s'attente avec que le son sorte

EX: Tu joue une note / 3 sec plus tard / le son sort

C'est un décalage. pour éviter cela la 3.0 est utile.

Hd
0
sk53 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

aie aie aie
0